Victor

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Victor[N 1] est un passeur sur la Néra, au niveau de Puysaigues. Il habitait déjà le bourg avant la rébellion de Robert Baratheon.

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo[modifier]

Victor fait passer le fleuve à ser Alester Sarwyck lors de son retour d’exil en 298. Peu de temps après, de violentes émeutes éclatent à Puysaigues, où il est retenu en otage par le négociant et insurgé Aubrey. Il ne doit la vie sauve qu'à l’intervention de la Garde commandée par Ryman et Alester Sarwyck[1].

Après la réouverture des accords commerciaux entre Puysaigues et Castel-Bois, Victor fera la navette entre les deux châteaux pour le compte d’Alester Sarwyck[2].

Victor survit à la libération de Puysaigues. Peu après, il accepte de conduire en contrebande Alester Sarwyck et Mors Westford à Castel-Bois, alors que la forteresse est assiégée par les Traque-Sangs de Valarr Hill. Leur mission est d’y exfiltrer une jeune femme nommée Jeyne Greystone. Malgré les dangers, Victor attend son maître près d’une porte dérobée du château. Quand Alester et Mors reviennent, ils portent avec eux le fils nouveau-né de Jeyne, mais la jeune femme est décédée. Victor les ramène ensuite en sécurité à Puysaigues[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Chute de Castel-Bois.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Victor n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]