Wex (Traque-Sangs)
|
|
Wex[N 1] est l'un des lieutenants de ser Valarr Hill et un des principaux membres des Traque-Sangs. C'est un mercenaire brutal et sanguinaire qui ne jure que par la force pure. Il a un frère qui est également son second, Dale.
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]
Wex dirige la fouille de la résidence des Sarwyck à Port-Réal à la recherche de Gawen Sarwyck, accusé de parricide. Ser Valarr lui confie la charge de la surveillance de la maison alors qu'il va en interroger l'intendant, Lambert Weaf, qu'il vient d'arrêter[1].
Il fait partie des Traque-Sangs qui accompagnent ser Valarr et Alester Sarwyck lorsqu'ils traquent Harry Waters chez le maître potier Jaremy, puis lorsqu'ils donnent l'assaut au Poulailler. Après la mort de tous les hommes du Val d'Arryn au rez-de-chaussée du repaire de la mère poule, il mène les mercenaires pour nettoyer les étages tandis que son capitaine et Alester poursuivent ser Godric[2].
Lors de la prise de Puysaigues par ser Valarr Hill, Wex est nommé capitaine de la garde, en remplacement de ser Ryman Sarwyck. Avec ses Traque-Sangs, il est chargé d'empêcher le retour d'Alester Sarwyck au château afin qu'il ne perturbe pas le mariage entre Valarr et Elyana Sarwyck[3].
Plus tard, alors que ser Valarr se rend à Castel-Bois pour y assiéger le château, il confie le commandement de la troupe à Wex. Ce dernier décide de fermer les portes du château et s'assoit sur le trône de Puysaigues. Il ordonne le sac de la ville et du château et garde septa Ravella auprès de lui. S'ensuivent pillages, meurtres et viols. Il est finalement tué par Alester lorsque celui-ci reprend le contrôle du château avec ser Ryman[4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Wex n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.