Sarmion Baratheon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Historique de création)
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
{{Voir confusion|Brise-Orage/Briseurs d'Orage(confusion)}}
+
{{Voir confusion|Brise-Orage/Briseurs d'Orage (confusion)}}
  
 
[[Brise-Orage]] était un célèbre [[chevalier]] de la [[maison Baratheon]], qui se couvrit de gloire au cours de sa vie<ref name="twoiaf,c7-8-4">[[Les origines de la saga]], La maison Baratheon.</ref>. On ignore s'il avait un lien avec la compagnie de [[mercenaires]] appelés les [[Briseurs d'Orage]].
 
[[Brise-Orage]] était un célèbre [[chevalier]] de la [[maison Baratheon]], qui se couvrit de gloire au cours de sa vie<ref name="twoiaf,c7-8-4">[[Les origines de la saga]], La maison Baratheon.</ref>. On ignore s'il avait un lien avec la compagnie de [[mercenaires]] appelés les [[Briseurs d'Orage]].

Version du 30 août 2018 à 11:38

Brise-Orage
Identité
V.O. Stormbreaker
Surnom Brise-Orage
Statut
Rang chevalier
Blasons
Brise-Orage faisait partie de la maison Baratheon
Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.

Brise-Orage était un célèbre chevalier de la maison Baratheon, qui se couvrit de gloire au cours de sa vie[1]. On ignore s'il avait un lien avec la compagnie de mercenaires appelés les Briseurs d'Orage.

Historique de création

Ce personnage n'est pour le moment cité que dans l'encyclopédie de mestre Yandel (Les origines de la saga)[1]. Il s'agit d'une référence au personnage interprété par Benjamin Swierczeck dans le MUSH Blood of Dragons. Membre original du jeu, Benjamin Swierczeck était un ami de vingt ans d'Elio M. García et Linda Antonsson, mort le 13 mai 2016.

Son personnage, ser Sarmion Baratheon, surnommé the Stormbreaker (le Brise-Orage), était le frère du seigneur de la maison Baratheon, à l'époque de la deuxième guerre Dornienne. Il aurait reçu le titre de gouverneur du Bois-du-Roi et pourchassé les hors-la-loi qui terrorisaient sous le règne de Daeron I Targaryen[2]. Après la mort du roi Daeron I lors d'une rébellion de la principauté de Dorne en l'an 160, ser Sarmion Baratheon mène une armée d'Orageois contre le fief de la maison Jordayne, Le Tor, où ils trouvent des bateaux pour fuir et retourner dans les Sept Couronnes[3]. En l'an 165, ser Sarmion aurait vaincu le hors-la-loi dornien, appelé « Red Rhys of the Scourge » et libère ainsi Danse-des-Pierres, qui est rendu aux Massey[4]. Dans les années qui suivent, le conseil restreint et le roi le nomme à un poste important de l'amirauté, qui le rend responsable de la sécurité de la baie de la Néra[5]. Lorsque Pentos revendique les Degrés de Pierre, les Dorniens et les Ouestriens s'allient pour briser le contrôle de la cité libre sur la région : ser Sarmion fait partie des chevaliers emmenés par le maître des navires Alyn Velaryon, mais les tensions restent vives entre les Dorniens et leurs anciens conquérants, et beaucoup redoutent l'attitude de ser Sarmion. Celui-ci s'illustre une nouvelle fois, en menant une charge de cavalerie lourde contre les bataillons d'immaculés mobilisés par Pentos[6].

Notes et références