Marq Farman : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (corrections dates)
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Né en [[Marq Farman]] était le seigneur de la [[maison Farman]] à l'époque de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] et au début du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]].
+
[[Marq Farman]] était le seigneur de la [[maison Farman]] à l'époque de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] et au début du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]].
  
 
== Histoire ==  
 
== Histoire ==  

Version du 6 février 2022 à 15:59

Marq Farman
Identité
V.O. Marq Farman
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Farman
sire de Belle Île
Naissance 4
Décès 50
Famille
Enfants Franklyn Farman
Elissa Farman
Androw Farman
Blasons
Lord Marq dirigeait la maison Farman

Marq Farman était le seigneur de la maison Farman à l'époque de Maegor Ier Targaryen et au début du règne de Jaehaerys Ier.

Histoire

Marq Farman devient seigneur de la maison Farman en l'an 43 après le décès de son père et de son frère aîné à la bataille sous l'Œildieu dans le camp du prince Aegon le Sans-Couronne. Après la bataille, lord Marq permet à la sœur-épouse du prétendant, la princesse Rhaena Targaryen, de se réfugier à Belle Île avec son dragon, Songefeu. C'est pour protéger la famille Farman que Rhaena décide de quitter l'île en l'an 47. Elle se rend à Port-Réal où son oncle, Maegor Ier Targaryen, l'épouse[1].

Après la mort de Maegor et l'avènement de Jaehaerys Ier, Rhaena, devenue veuve, est libre d'aller où elle veut : elle choisit de retourner à Belle Île. Marq Farman est très attaché à elle, et deux de ses enfants, Elissa et Androw, sont très proches d'elle ; Androw l'épouse en l'an 49[2].

Marq Farman décède en l'an 50, à l'âge de quarante-six ans, en s'étranglant à table avec une arrête de poisson[3].

Notes et références

  1. Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  3. Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.