Dacey Mormont : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 16:58
|
Née avant l'an 276[N 2], Dacey Mormont est la fille aînée et l'héritière de lady Maege Mormont[1]. D'une taille de plus de six pieds[N 1][1], c'est une femme grande et svelte qui se montre aussi à l'aise habillée en dame qu'en portant mailles et cuir pour les combats[2] lors desquels elle manie une masse d'arme[1]. Malgré ses traits longs et son entraînement martial, Dacey demeure élégante en robes et déploie beaucoup de grâce dans la danse[3].
Dans AGOT
Dacey Mormont suit sa mère à la guerre en ralliant les forces de Robb Stark à Winterfell[4]. Lors de la séparation de l'ost du Nord aux Jumeaux, Dacey rejoint avec lady Maege la cavalerie commandée par Robb Stark qui doit libérer Vivesaigues de l'étau de l'armée de ser Jaime Lannister. À la bataille du Bois-aux-Murmures, elle fait partie des trente gardes du corps du jeune Stark[1].
Dans ACOK
Dacey Mormont fait toujours partie des gardes du corps de Robb Stark[5] et elle l'accompagne lors de sa campagne dans les terres de l'Ouest[6].
Dans ASOS
Dacey fait partie de l'armée du roi Robb Stark lorsque ce dernier se rend au mariage de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey. Avec sa mère, elle se montre amicale envers lady Catelyn Stark, ceci malgré la libération de ser Jaime Lannister[2]. Alors que l'armée campe à Sorcefangier et que la nouvelle de la mort du roi Balon Greyjoy arrive de Salvemer, Dacey préfère accompagner le roi Robb aux noces que de se joindre à sa mère qui est chargée de rencontrer lord Howland Reed à Griseaux. Elle est tuée par ser Ryman Frey lors des Noces Pourpres, après que ser Benfrey Frey eut, sans succès, tenté de l'immobiliser[3].
Notes et références
Notes
- ↑ 1,0 et 1,1 Soit plus d'un mètre quatre-vingt.
- ↑ Sa sœur cadette Alysane est à peu près du même âge qu'Asha Greyjoy (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi).