Dacey Mormont

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Dacey Mormont
Image by Amok©

Identité
V.O. Dacey Mormont
Apparence
Taille plus de 6 pieds[N 1]
Statut
Rang noble
Titre héritière de l'Île-aux-Ours
Naissance avant 276
Décès 299 (Noces Pourpres)
Famille
Mère Maege Mormont
Blasons
Dacey Mormont fait partie de la maison Mormont

Née avant l'an 276[N 2], Dacey Mormont est la fille aînée et l'héritière de lady Maege Mormont[1]. D'une taille de plus de six pieds[N 1][1], c'est une femme grande et svelte qui se montre aussi à l'aise habillée en dame qu'en portant mailles et cuir pour les combats[2] lors desquels elle manie une masse d'arme[1]. Malgré ses traits longs et son entraînement martial, Dacey demeure élégante en robes et déploie beaucoup de grâce dans la danse[3].

Dans AGOT[modifier]

Dacey Mormont suit sa mère à la guerre en ralliant les forces de Robb Stark à Winterfell[4]. Lors de la séparation de l'ost du Nord aux Jumeaux, Dacey rejoint avec lady Maege la cavalerie commandée par Robb Stark qui doit libérer Vivesaigues de l'étau de l'armée de ser Jaime Lannister. À la bataille du Bois-aux-Murmures, elle fait partie des trente gardes du corps du jeune Stark[1].

Dans ACOK[modifier]

Dacey Mormont fait toujours partie des gardes du corps de Robb Stark[5] et elle l'accompagne lors de sa campagne dans les terres de l'Ouest[6].

Dans ASOS[modifier]

Dacey fait partie de l'armée du roi Robb Stark lorsque ce dernier se rend au mariage de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey. Avec sa mère, elle se montre amicale envers lady Catelyn Stark, ceci malgré la libération de ser Jaime Lannister[2]. Alors que l'armée campe à Sorcefangier et que la nouvelle de la mort du roi Balon Greyjoy arrive de Salvemer, Dacey préfère accompagner le roi Robb aux noces que de se joindre à sa mère qui est chargée de rencontrer lord Howland Reed à Griseaux . Lors du banquet de noces, elle demeure sobre car elle a été désignée pour être l'un des gardes du corps du roi, ce qui ne l'empêche pas de partager une danse avec ce dernier . Elle est tuée d'un coup de hache dans le ventre par ser Ryman Frey lors des Noces Pourpres, après que ser Benfrey Frey a, sans succès, tenté de l'immobiliser[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Soit plus d'un mètre quatre-vingts.
  2. Sa sœur cadette Alysane est à peu près du même âge qu'Asha Greyjoy (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi).

Références[modifier]