Humfrey Bracken : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =A28363 |police =FF0000 |bandeau... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 17 juillet 2019 à 10:40
|
Humfrey Bracken était le seigneur de la maison Bracken et sire de la Haye-Pierre à la fin du règne de Viserys Ier Targaryen et durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il prit initialement le parti du roi Aegon II Targaryen[1], pour finalement se retourner contre lui à la fin du conflit[2]. Il fut marié trois fois et entretint dans son château au moins une maîtresse de basse naissance. Il eut au moins un fils légitime, Amos et un fils bâtard, Raylon Rivers[1].
Histoire
En l'an 129, une guerre de succession connu ultérieurement sous le nom de Danse des Dragons éclate entre les partisans de la prétendante Rhaenyra Targaryen et les partisans de son demi-frère cadet, Aegon II Targaryen. Lord Humfrey Bracken se déclare pour Aegon II et convoque son ban. Ses terres sont pillées et ravagées par son voisin et éternel ennemi, lord Samwell Nerbosc, rallié à Rhaenyra. L'héritier de lord Humfrey, ser Amos Bracken, est envoyé à la tête d'une puissante armée pour combattre les Nerbosc, mais il est tué à la bataille de Moulin Brûlé, alors que la Haye-Pierre, sans défenseur, est prise par l'armée du prince Daemon Targaryen et un fort contingent de Darry, de Racin, de Piper et de Frey. Lord Humfrey est capturé en même temps que sa troisième épouse et sa maîtresse de basse naissance. Son bâtard, Raylon Rivers, dépose les armes. La plupart des soutiens d'Aegon II du Conflans choisissent dès lors également de capituler[1].
En l'an 131, le roi Aegon II Targaryen débarrassé de Rhaenyra prétend désormais exercer des représailles contre les maison qui ont pris son parti durant la guerre. Les seigneurs riverains ayant massivement soutenu Rhaenyra, lord Elmo Tully les convoque à Vivesaigues, afin de marcher sur Port-Réal et défaire le roi. Bien qu'il ait jusque là soutenu le roi, lord Humfrey Bracken rejoint les rangs de ses pairs et marche avec eux contre le roi[2].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.