Maison Hollard : Différence entre versions
(recopié (web.archive.org)) |
(Aucune différence)
|
Version du 29 janvier 2018 à 16:45
|
La maison Hollard est une ancienne maison des terres de la Couronne. Elle était traditionnellement vassale de la maison Sombrelyn de Sombreval et était très liée à celle-ci. Les trois couronnes du blason indiquent que la maison Hollard a donné trois reines à la maison Sombrelyn du temps où celle-ci régnait sur un petit royaume situé aux alentours de Sombreval. Le Défi de Sombreval vit la destruction des Sombrelyn, et la quasi-disparition de maison Hollard. Seul le jeune Dontos Hollard fut épargné, sur la demande de ser Barristan Selmy, sauveur du roi lors de la crise. Les ruines de l'ancien château des Hollard sont encore visibles à une demi journée au nord de Sombreval, sur la route menant à Viergétang, là où celle-ci rencontre la route longeant la côte sud de la presqu'île de Claquepince[1].
- Voir article détaillé : Défi de Sombreval.
Sommaire
Généalogie
Membres au début de la saga
- Ser Dontos Hollard, dit Dontos le Rouge, chevalier de la Cour à Port-Réal.
Anciens membres
- Ser Symon Hollard, maître d'arme de lord Denys Sombrelyn ;
- ser Jon Hollard, intendant de la maison Sombrelyn ;
- Robin Hollard, un jeune écuyer ;
- ser Steffon Hollard, père de Dontos Hollard (et frère jumeau de ser Symon Hollard), mort de maladie, quelques années avant le Défi de Sombreval.
Les Hollard dans la saga
Dans AGOT
Ser Dontos Hollard, chevalier réputé pour son ébriété et dénué de tout fief et de toute parentèle, est le dernier représentant de sa lignée. Il fait partie des chevaliers attachés à la Cour à Port-Réal[2] [1].
Dans ACOK
Lors du tournoi donné à l'occasion de l'anniversaire des treize ans du roi Joffrey Baratheon, ser Dontos a le malheur de déplaire à son suzerain en se présentant ivre aux lices. Menacé d'être exécuté, il ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de lady Sansa Stark qui conseille au roi de le déchoir de son statut de chevalier pour en faire un bouffon [3].
Dans ASOS
Ser Dontos est tué par les hommes de Petyr Baelish alors qu'il permet à lady Sansa Stark de s'échapper du Donjon Rouge juste après la mort du roi Joffrey Baratheon lors de sa nuit de noces. Sa mort entraîne l'extinction complète de la lignée des Hollard [4] [1].
Notes et références
|