Meleys
V.O. : Meleys, the Red Queen
Meleys, dit la Reine Rouge, est un dragon femelle : ses écailles sont écarlates et les membranes de ses ailes roses. Sa crête, ses cornes et ses griffes sont cuivrées. De nature paresseuse, elle s’avère redoutable si on l'importune. Rusée et âgée, Meleys ne craint pas les batailles[1].
Histoire
Elle est née entre la Conquête et l'an 75, date à laquelle elle est montée par la princesse Alyssa Targaryen, fille de Jaehaerys I Targaryen, juste après son mariage avec son frère Baelon Targaryen. Alyssa Targaryen adore voler à dos de dragon, c'est son activité préférée en dehors de coucher avec son mari. Cependant, elle décède en 83 en donnant naissance à son troisième fils[2]. En 87, sa nièce, la princesse Rhaenys Targaryen, devient la dragonnière de Meleys ; sur son dos, elle accompagne son grand-père Jaehaerys I Targaryen lors de ses voyages. Elle montera Meleys durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons.
Pendant le siège de Repos-des-Freux, lord Staunton barricade le château et fait porter une demande d'aide à Peyredragon tandis que les villages et les champs alentours sont brûlés. La princesse Rhaenys Targaryen vient prêter main-forte aux partisans de Rhaenyra Targaryen sur Meleys. Mais il s'agit d'un piège, car le roi Aegon en personne monté sur Feux-du-Soleyl et son frère Aemond sur Vhagar apparaissent soudainement. Durant le combat qui suit, Meleys et sa cavalière sont tuées. La tête du dragon est ramenée en trophée à Port-Réal, la procession plongeant la foule dans un silence respectueux[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.