Perkin la Puce
|
Perkin la Puce[N 1] est un chevalier errant combattant lors de la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons. Il a pour écuyer un jeune homme de seize ans, appelé Trystan Vrayfeu[1].
Dans la Danse des Dragons
Durant le soulèvement de Port-Réal, ser Perkin prétend que son écuyer serait le fils bâtard du roi Viserys Ier Targaryen et le couronne. Il adoube tous les mercenaires, voleurs et meurtriers qui se joignent à lui et mène cette armée disparate, connue sous le nom de chevaliers de caniveau, qui ravage la place Poissarde et la promenade de la Rivière. Il reçoit l'allégeance de la garnison de manteaux d'or de la porte de la Gadoue, qu'on appelait "les Crottés", qui tuent leur capitaine et trois de leurs sergents en signe de ralliement. La Porte devient le principal quartier général de ser Perkin, qui nourrit ses troupes de provisions volées, avant de piller le port. Les troupes de Perkin surpasse la garnison de la Porte des Dieux[1].
Après le sac de Fossedragon, Rhaenyra Targaryen s'enfuit, laissant Port-Réal livré aux émeutiers. Durant la Lune des Trois Rois, ser Perkin investit le Donjon Rouge et son prétendant promulgue des édits depuis le Trône de Fer. Au bout d'un mois environ, le roi des Sept Couronnes Aegon II Targaryen reprend la ville et capture les traîtres[2].
En l'an 131, ser Perkin est arrêté par lord Cregan Stark au cours de l'Heure du Loup. La nouvelle Main du roi Aegon III l'accuse du régicide d'Aegon II, en même temps que vingt-et-une autres personnes. Ser Perkin et dix-huit autres inculpés sont envoyés au Mur pour servir dans la Garde de Nuit[2].
Notes et références
Notes
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon III.