Ortengryn
|
|
Ortengryn[N 1] est le mestre du Mont-de-Fer.
Sommaire
Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series
Mestre Ortengryn vient d’une maison mineure du Val d'Arryn. Il souhaite initialement servir lord Jon Arryn aux Eyrié, mais la mort de ce dernier met un terme à ce projet. Il est finalement envoyé dans le Nord au Mont-de-Fer, le siège de la maison Forestier. Il y sert fidèlement lord Gregor Forestier durant quelques mois, jusqu’à ce que ce dernier se fasse assassiner durant les Noces Pourpres[1].
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Mestre Ortengryn conseille le nouveau seigneur de la maison Forestier et sire du Mont-de-Fer, le jeune Ethan Forestier. La situation est grave : de nouveaux conflits éclatent entre les Forestier et leurs rivaux, les Whitehill. Moins éprouvés par la guerre, les Whitehill peuvent aligner cinq fois plus d’hommes que les Forestier, et ont de plus le soutien de leur suzerain, la maison Bolton.
Il soigne les blessures de Gared Tuttle quand celui-ci revient des massacres des Noces Pourpres et de celui de sa famille par des soldats Whitehill et Bolton. Il lui expose les conséquences de sa vengeance : lord Ludd Whitehill voudra sa tête en représailles. Gared lui donne l'espadon des Forestier que lord Gregor mourant lui a confié.
Retrouvant Ethan sur l'une des tours du Mont-de-Fer, mestre Ortengryn lui rappelle l'ascension des ses ancêtres Forestier et l'importance de la sentinelle, notamment après l'épisode du jugement d'Erik. Il voit deux candidats pour cette fonction, ser Royland Degore et Duncan Tuttle. Après l'élection, Ortengryn propose à Ethan d’offrir quelques ferrugiers aux nouveaux gouverneurs du Nord en signe d’allégeance et pour éviter un bain de sang[1].
Quand Rodrik Forestier est ramené presque mort au Mont-de-Fer, mestre Ortengryn se charge des difficiles soins chirurgicaux, malgré l'insistance de lady Elissa Forestier pour revoir son fils. Son œuvre terminée au mieux, il siège au conseil où il tente de tempérer le conflit entre ser Royland et Duncan jusqu'à l'arrivée de Rodrik. Plus tard, il prépare Rodrik à l'arrivée de sa fiancée, lady Elaena Glenmore, en refaisant ses bandages, et tente de plaisanter sur le maintien des fiançailles malgré ses séquelles, en précisant que son patient a encore toute sa virilité[2].
Mestre Ortengryn est présent lors de l'arrivée de Gryff Whitehill au Mont-de-Fer. Quand le conseil se réunit à l'extérieur du château pour décider de la riposte, Ortengryn appuie l'idée de frapper Gryff tant qu'il est à portée. Plus tard, Plus tard, il assiste à l'altercation entre Gryff et Rodrik après que Talia Forestier se soit battue contre un soldat Whitehill qui volait les réserves. Si Rodrik résiste suffisamment contre Gryff au point que ce-dernier lui écrase son bras blessé, le mestre interviendra pour empêcher Gryff de le briser pour de bon[3]. Ortengryn tente de soigner la main de soldat, mais la blessure s'aggrave tout de même. L'accusant d'avoir volontairement laisser s'infecter la blessure, Gryff et son bras droit Harys le bastonne sévèrement avant d'être stoppés par Rodrik, qui met Gryff et les Whitehill aux fers grâce aux renforts Glenmore[4].
Notes et références
Notes
- ↑ Ortengryn n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 1 : De la Glace nait le Fer.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 2 : Les Seigneurs Disparus.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 3 : L'Épée dans les Ténèbres.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 4 : Les Fils de l'Hiver.