Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)
|
Née en l'an 74, la princesse Rhaenys Targaryen était la fille du prince Aemon Targaryen et de lady Jocelyn Baratheon. Elle montait le dragon Meleys. De son mariage avec lord Corlys Velaryon, Rhaenys eut deux enfants : Laenor et Laena Velaryon.
La Reine qui ne le Fut Jamais
À la mort de son père en l'an 92, Rhaenys fut pressentie pour devenir l'héritière du Trône de Fer et succéder ainsi à son grand-père Jaehaerys I Targaryen, mais elle fut écartée au profit de son oncle, le prince Baelon. À la mort de ce dernier en l'an 101, le roi Jaehaerys convoqua un Grand Conseil pour désigner son nouvel héritier. Lady Rhaenys était alors son héritière la plus directe, mais le futur Viserys Ier fut préféré au propre fils de Rhaenys, Laenor Velaryon[1]. Elle fut dès lors surnommée la Reine qui ne le Fut Jamais[2][3].
- Voir article détaillé : La succession de Jaehaerys I Targaryen.
Pendant la Danse des Dragons
Membre du conseil Noir, elle fut tuée, ainsi que son dragon Meleys, durant la Danse des Dragons, au cours du siège de Repos-des-Freux, dans un combat l'opposant au roi Aegon monté sur Feux-du-Soleyl et à son frère Aemond sur Vhagar. Son corps fut retrouvé quelques jours plus tard calciné et méconnaissable sur le cadavre de son dragon[2][3].
Notes et références
- ↑ Les origines de la saga, Jaehaerys Ier.
- ↑ 2,0 et 2,1 La Princesse et la Reine.
- ↑ 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, Aegon II.