Sylva Santagar
|
Née vers l'an 277[1], Sylva Santagar, surnommée Sylva Mouchette (à cause de ses taches de rousseur)[2], est la fille et héritière de Symon Santagar. C'est une jeune fille proche d'Arianne Martell, princesse de Dorne[3].
Avant AGOT
Sylva Santagar est l'une des compagnes de jeux préférées de la princesse Arianne Martell. Elles partagent de nombreuses activités, notamment aux Jardins Aquatiques[4].
Dans AFFC
Sylva fait partie de la conspiration, menée par la princesse Arianne Martell, visant à couronner la princesse Myrcella Baratheon[3]. Capturée avec les autres membres de la conspiration, elle est punie par son père qui la marie avec le vieux lord Eldon Estremont âgé de près de soixante-dix ans[1].
Dans ADWD
Vertepierre, siège de la maison Estremont, est prise par Marq Mandragore, un membre de la Compagnie Dorée. Jon Connington lui ordonne d'y laisser une petite garnison et de poursuivre vers la Griffonnière avec le reste de ses hommes et les nobles capturés, retenus comme otages[5]. Il est vraisemblable que Sylva et son époux fassent partie des captifs.