Talia Forestier
|
|
Talia Forestier[N 1] est la quatrième enfant de lord Gregor et de lady Elissa Branfield. Elle a un jumeau, Ethan. C’est une chanteuse et une musicienne talentueuse.
Sommaire
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Talia est très affectée par les malheurs qui frappent sa famille : l’exil de son grand frère Asher en Essos, le départ de sa grande sœur Mira à Hautjardin, les morts de son père lord Gregor et celle (apparente) de son frère Rodrik lors des Noces Pourpres… Le départ de son ami Gared Tuttle pour le Mur la touche également beaucoup, et elle lui offre son pendentif avant qu’il ne quitte le château.
Lorsque son frère jumeau Ethan, encore jeune et inexpérimenté, devient le nouveau sire du Mont-de-Fer, Talia craint de le voir devenir plus dur et plus froid. Peu après, lord Ludd Whitehill arrive au château accompagné de son allié, le Bâtard de Bolton, Ramsay Snow. Ramsay impose aux Forestier de céder la moitié de leurs ferrugiers aux Whitehill et d'accueillir au Mont-de-Fer une garnison de vingt soldats commandée par Gryff Whitehill. Talia s'indigne de ces décisions, mais Ramsay riposte en voulant la capturer. En tentant de s'interposer, lord Ethan est assassiné. Ramsay laisse Talia, mais enlève à la place son petit frère Ryon, livré comme otage aux Whitehill afin de garantir l’obéissance des Forestier[1].
À la demande de sa mère, Talia compose un chant pour les funérailles de Gregor et d'Ethan. Quand Rodrik se révèle vivant mais très mal en point au Mont-de-Fer, Talia le veille durant sa convalescence. Elle est donc la première à le retrouver après les soins de mestre Ortengryn et a lui annoncer le décès d'Ethan et l'occupation du château par les Whitehill. Rodrik partant rejoindre le conseil malgré sa jambe brisée, Talia lui sert d'appui durant le trajet. Lors des funérailles, elle chante pour les morts devant Rodrik, Elissa, Duncan Tuttle et ser Royland Degore[N 2] [2].
Lorsque les soldats Whitehill organisent une bruyante célébration nocturne, Talia se précipite au chevet de Rodrik pour l'avertir qu'un événement se prépare. Et en effet, Gryff Whitehill est arrivé au Mont-de-Fer, bien décidé à installer ses hommes dans la grande salle et, par extension, dans le reste du château. Plus tard, elle surprend un soldat Whitehill volant dans les cuisines et s'interpose. Le soldat se moque d'elle et tente de la frapper, et elle se défend en lui mordant la main. Gryff s'empare de l'affaire et la traine jusqu'à Rodrik et sa sentinelle, qui défend sa sœur. Gryff s'en prend alors physiquement à Rodrik qui peut résister, soutenu par Talia.
Plus tard, dans une des tours du château, Talia et Rodrik constatent les effets de l'événement sur Gryff. Elle admet sa naïveté quand elle avait demandé à Ethan de ne pas changer une fois devenu lord, et elle place toute sa confiance en Rodrik pour résister aux Whitehill[3].
Notes et références
Notes
- ↑ Talia Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
- ↑ Ainsi que Ryon Forestier ou Gwyn Whitehill selon les choix du joueur.
Références
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 1 : De la Glace nait le Fer.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 2 : Les Seigneurs Disparus.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 3 : L'Épée dans les Ténèbres.