Gwyn Whitehill

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Gwyn Whitehill
Identité
V.O. Gwyn Whitehill
Statut
Rang noble
Famille
Père Ludd Whitehill
Mère Lady Whitehill
Blasons
Gwyn fait partie de la maison Whitehill

Gwyn Whitehill[N 1] est la seule fille des cinq enfants de lord Ludd Whitehill. Elle est l'inverse de son père et de son frère Gryff, c'est-à-dire compatissante et cherchant la paix.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Gwyn tombe amoureuse de Asher Forestier, fils de lord Gregor Forestier, l'ennemi juré de la maison Whitehill. Cet amour secret finit par se savoir et lord Ludd Whitehill promet un carnage à cette nouvelle. Lord Gregor prend donc sur lui d'envoyer son fils en exil à Essos, laissant un ressentiment amer plus ou moins prononcé aux Forestier envers Gwyn[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Si le joueur fait en sorte de ne pas satisfaire les exigences de lord Ludd Whitehill concernant la présence de Ryon Forestier aux funérailles de son père et de son frère, Gwyn Whitehill fait sa première apparition à ces funérailles, apportant à Rodrik Forestier, contre l'avis de son père, des nouvelles de Ryon, bien traité, bien que sa famille soit constamment insultée par lord Whitehill. Se sachant peu appréciée, notamment par lady Elissa Forestier, elle quitte la cérémonie avant son début[1].

Gwyn organise, par l'intermédiaire de Duncan Tuttle, une rencontre nocturne secrète avec Rodrik près d'une ferme dévastée par l'exploitation massive et abusive des ferrugiers par les Whitehill. Elle lui révèle qu'un traitre dans le conseil des Forestier rapporte tous leurs faits et gestes à lord Whitehill, notamment le retour d'Asher, mais elle ignore son identité. L'approche de cavaliers Whitehill empêche l'entretien de se poursuivre, aussi Gwyn insiste pour que Rodrik se soumette suffisamment devant Gryff Whitehill pour retarder les ambitions de massacre de lord Ludd[2].

Gwyn accueille Rodrik, Elissa et leur escorte à Hautpoint lors de la rencontre entre les deux familles pour conclure une trêve. Elle exprime une nouvelle fois à Rodrik son espoir de voir leurs maisons se réconcilier et s'allier comme autrefois. Avant la réunion, Gwyn et Rodrik s'attardent sur un portrait de la famille Whitehill une vingtaine d'années auparavant. Une fois face à Ludd, Gwyn supplie Rodrik d'accepter les termes des Whitehill et exhorte son père de faire preuve de patience et de calme. Elle est choquée d'entendre que Gryff est enfermé dans une cellule de Mont-de-Fer et l'est plus encore de voir Ludd menacer de tuer Ryon. Face à l'échec de la tentative de paix, Gwyn s'excuse auprès de Rodrik[3].

Gwyn ne réapparait pas dans le scénario de Rodrik, laissant juste un message sur l'avancée rapide de l'armée Whitehill. Dans le scénario d'Asher, lord Ludd projette, très visiblement à contrecœur, de marier Gwyn et Asher si ce dernier se rend, une idée soufflée par Gwyn elle-même dans l'espoir d'arrêter les bains de sang entre les familles. Asher n'est cependant pas dupe. Il envoie néanmoins une invitation aux Whitehill pour faire la paix, à laquelle s'ajoute Gwyn, suspectant elle aussi qu'Asher a tendu un piège contre Ludd. Elle prend Asher à part et tente de le persuader de stopper toute tentative contre les Whitehill et enfin cesser la guerre.

Asher peut l'écouter et interrompre son entreprise contre Ludd. Cependant lady Elissa s'y oppose et s'emporte, refusant toute paix avec les Whitehill et attaque Ludd au visage. Dans le combat général qui s'en suit, Ludd s'enfuit et Asher tue Gryff avant d'être frappé par un soldat Whitehill. Gwyn sauve Asher en tuant le soldat, choquée par la tournure des événements. Si Asher exécute tout de même son plan, résultant en la mort de Gryff ou de Ludd, Gwyn le poignarde dans le dos pour avoir ruiné toute possibilité de paix entre les deux maisons avant de disparaitre[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Gwyn n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]