Harys (Whitehill)
|
|
Harys[N 1] est un soldat de la maison Whitehill et le bras droit du plus jeune fils de la famille, Gryff Whitehill.
Sommaire
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Harys annonce l'arrivée au Mont-de-Fer de Gryff Whitehill en mettant le feu à une charrette, accompagné par le vacarme des soldats frappants leurs épées contre leurs boucliers.
Harys observe avec amusement trois soldats Whitehill rejouer cruellement l'assassinat d'Ethan Forestier, provoquant la colère de Rodrik et Elissa Forestier. Il n'intervient que pour empêcher la situation de tourner à l'empoignade, affirmant que c'est à Gryff de régler le compte de lord Forestier.
Plus tard, Harys assiste à l'altercation entre Gryff et Rodrik après que Talia Forestier se soit battue contre un soldat Whitehill qui volait les réserves. Si ser Royland Degore attaque les soldats Whitehill, il s'interpose en désarmant le maître d'armes[1]. Quand la blessure du soldat s'infecte, Harys se joint à Gryff pour maltraiter mestre Ortengryn pour avoir échouer à le soigner à temps. Rodrik arrive à ce moment et, avec le renfort de la garde d'élite Glenmore, enferme les soldats Whitehill[2].
Harys est libéré avec les autres Whitehill par le traître au sein du conseil des Forestier, qui veut ainsi faire avorter l'embuscade prévue par Ludd lors de l'échange. Harys réapparait lors de l'embuscade tendue à Asher Forestier revenu d'Essos, accueilli par Rodrik. Il tue la Bête en lui jetant un javelot dans l'aisselle, puis participe à l'exécution du Forestier resté derrière lors de l'affrontement, le poignardant dans le dos et lui portant le coup fatal tout en lui crachant dessus[3].
Si Rodrik survit
Harys dirige l'attaque contre les murs de Mont-de-Fer pendant que Ludd et Gryff Whitehill retourne à leur campement. Durant la bataille, après qu'une brèche ait été ouverte, Harys surgit pour défendre son seigneur contre Rodrik Forestier, déjà affaibli par plusieurs blessures. Rodrik parvient néanmoins à le faire tomber de cheval et le désarmer de son marteau de guerre, le duel se poursuit âprement à l'espadon. Harys a le dessus, élimine sans peine les soldats venant au secours de Rodrik et saisit son adversaire pour lui plonger la tête dans un brasier, mais lady Elissa Forestier intervient pour sauver son fils en poignardant Harys dans le dos. Fou de rage, le soldat tue Elissa d'un coup dans la poitrine. Rodrik charge à nouveau mais Harys le transperce de sa lame, enfonçant et tordant son arme dans son adversaire avec sadisme. Il n'a cependant pas remarqué que Rodrik s'est emparé d'une hache qu'il reçoit dans la nuque. Continuant à essayer d'étriper Rodrik, Harys finit par lâcher son arme et, terrifié, reçoit l'espadon de Rodrik en pleine bouche, lui brisant la nuque et le tuant sur le coup[4].
Si Asher survit
Notes et références
Notes
- ↑ Harys n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
Références
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 3 : L'Épée dans les Ténèbres.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 4 : Les Fils de l'Hiver.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 5 : Un Nid de Vipères.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 6 : Le Dragon de Glace.