Discussion:Viserys II Targaryen

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juillet 2022 à 17:29 par DJcoins (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == {{Voir homonymes|Viserys Targaryen (homonymie)}} Né en l'an 122<ref name="tpatq">La Princesse et la Reine.</re... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction[modifier]

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Né en l'an 122[1][2], le roi Viserys II Targaryen était le frère d'Aegon III Targaryen et donc le second fils de Rhaenyra Targaryen[N 1] et de son oncle-époux Daemon Targaryen. Il fut tout d'abord la Main de son frère, puis de ses deux neveux, Daeron et Baelor, avant d'accéder lui-même au Trône, ses deux neveux étant morts sans descendance. Il devint le dixième roi de la dynastie Targaryen. C'était alors un homme dans la cinquantaine, calculateur et rompu au pouvoir par ses années à la tête des conseils restreints de sa parentèle. Il portait la couronne simple de feu son frère Aegon III[3]. Viserys épousa Larra Rogare en l'an 134[2] et en eut deux fils, Aegon, né en l'an 135 et Aemon en l'an 136, ainsi qu'une fille, Naerys en l'an 138. Dans sa jeunesse, il était de caractère heureux mais devint plus sévère lorsque son épouse quitta la cour pour retourner dans sa ville natale[4].

  1. Les Appendices originaux d'AGOT contiennent une erreur dans la généalogie qui a été corrigée ultérieurement par GRRM. Initialement, Viserys II Targaryen était mentionné comme le quatrième fils d’Aegon III Targaryen, ce qui n'était pas possible du point de vue des âges. Viserys II est donc devenu le fils cadet de Rhaenyra Targaryen et le frère cadet d'Aegon III.