Areo Hotah

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Areo Hotah
Identité
V.O. Areo Hotah
Statut
Titre Capitaine des gardes
Blasons
Areo Hotah est au service de la maison Martell

Areo Hotah est le capitaine des gardes de la maison Martell et le protecteur du prince Doran Martell. Il est âgé d’une cinquantaine d’années. Originaire de Norvos, il a une puissante carrure, les cheveux blancs et de nombreuses cicatrices sur le visage et l'ensemble du corps. Son arme de prédilection est une longue hache [N 1] au manche de frêne des montagnes, longue de six pieds, dont il apprit le maniement chez les prêtres à barbe de Norvos. Il semble avoir beaucoup d'affection pour la princesse Arianne Martell qu'il surnomme « Ma petite princesse» [1]. Sobre, il a pour coutume de ne jamais boire lors des banquets[2].

Avant AGOT[modifier]

Areo Hotah est le benjamin d'une fratrie de six enfants. Enfant non désiré et venu au monde au sein d'une famille modeste, il est vendu aux prêtres à barbe de Norvos. À l'âge de seize ans, il prononce ses vœux, « Servir. Obéir. Protéger ». Des vœux qu'il qualifie de simples pour des « hommes simples ». Il apprend, lors de sa formation, la langue Commune[2]. Par la suite, il entre au service de lady Mellario. Lorsque cette dernière épouse le prince Doran Martell, Areo intègre sa maisonnée[1]. Areo éprouve beaucoup de difficultés à se familiariser avec les us et coutumes de Dorne. La nourriture pimentée, les mœurs libres et l'accent traînant des autochtones le perturbent notablement[2].

Dans ASOS[modifier]

Areo Hotah transmet la missive annonçant au prince Doran Martell la mort de son frère, Oberyn Martell[1].

Dans AFFC[modifier]

Areo Hotah est chargé de l'arrestation des Aspics des Sables pour éviter qu'elles ne soulèvent Dorne après la mort d'Oberyn Martell. Sur ordre du prince Doran Martell, il met ensuite un terme à la tentative de couronner la princesse Myrcella Baratheon ourdie par la princesse Arianne Martell. Lors de l'arrestation des conjurés, il décapite net ser Arys du Rouvre qui tente de s'interposer et ramène Arianne à Lancehélion en lui apprenant qu'elle a été dénoncée[3], mais se refuse à en dire plus, ni à lui révéler ce qu'il est advenu de ses camarades. Parvenu à destination, Areo Hotah confie la garde de la princesse au sénéchal Ricasso et au gouverneur ser Manfrey Martell. C'est également lui qui vient chercher la princesse dans sa cellule pour la mener devant son père[4].

Dans ADWD[modifier]

Areo Hotah est présent lorsque le prince Doran Martell reçoit, dans son palais de Lancehélion, le supposé crâne de ser Gregor Clegane, apporté à Dorne par ser Balon Swann. Il est également mis dans la confidence des divers plans du prince de Dorne et des Aspics des Sables[2].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Areo Hotah accompagne Obara Sand et ser Balon Swann à la poursuite de Sombre Astre[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Longaxe en version originale, traduit ici un peu improprement par « hallebarde » par Jean Sola, cette hache, bien qu'ayant un manche de plus d'1,80 mètres (cf. A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes), ne semble être maniée que de taille (cf. A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines) sa tête semblant par ailleurs constituée de deux lames (cf. A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes), ce qui est cohérent avec ce que mestre Yandel dit des prêtres à barbes dans son encyclopédie Les origines de la saga.

Références[modifier]