Andrey Dalt

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Andrey Dalt
Identité
V.O. Andrey Dalt
Statut
Rang Chevalier
Blasons
Ser Andrey fait partie de la maison Dalt

Ser Andrey Dalt, surnommé Drey, est le frère et l'héritier de ser Deziel Dalt, le Chevalier de Boycitre, maison de chevaliers fieffés vassale des Martell. Il a une physionomie ouverte et un sourire chaleureux. Andrey est un ami proche de la princesse Arianne Martell, fille du prince Doran[1].

Avant AGOT[modifier]

Andrey Dalt est l'un des compagnons de jeux préférés de la princesse Arianne Martell. Ils sont très complices et partagent de nombreuses activités, notamment aux Jardins Aquatiques où ils se livrent à des batailles de cavaliers juchés sur le dos de leurs camarades. Durant leur adolescence , ils s'adonnent ensemble à leurs premiers jeux sexuels en compagnie de Tyerne Sand. Tout comme son frère, ser Deziel Dalt, ser Andrey aspire quelque temps à devenir l'époux de la princesse Arianne[1].

Dans AFFC[modifier]

Ser Andrey Dalt fait partie de la conspiration d'Arianne Martell visant à couronner la princesse Myrcella Baratheon[2]. Après l'arrestation des conjurés par Areo Hotah et ses hommes, il est emmené en détention à Griseffroy. Pour avoir été l'un des conjurés, il est exilé à Norvos et doit rester au service de lady Mellario trois années durant[1].

Notes et références[modifier]