Harwyn Prünh

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Harwyn Prünh
Identité
V.O. Harwyn Plumm, "Hardstone"
Surnom Durepierre
Statut
Rang Chevalier
Famille
Père Philipp Prünh
Blasons
Ser Harwyn fait partie de la maison Prünh

Harwyn Prünh[N 1], surnommé Durepierre, est le plus jeune fils de lord Philipp Prünh[1]. Il est décrit comme étant, à l'opposé de ses frères, taciturne, à l'œil dur et vindicatif ce qui lui vaut le surnom de « Durepierre ». Il excelle au combat au marteau de guerre[2].

Dans AGOT[modifier]

Au début de la guerre des Cinq Rois, ser Harwyn, ainsi que ses deux frères et leur père, fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans[N 2].

Dans ASOS[modifier]

Ser Harwyn est envoyé avec ses frères Dennis et Peter par lord Tywin Lannister à la recherche de ser Jaime Lannister qui s'est évadé de Vivesaigues[3].

Dans AFFC[modifier]

Ser Harwyn est chargé de reprendre Darry-le-Château aux hors-la-loi qui l'occupent[4], puis traque les hommes en rupture de ban qui infestent les terres des Darry. Malgré son récent mariage avec lord Lancel Lannister, lady Amerei Frey s'est éprise, entre autres, de lui. Il lui promet la tête de lord Béric Dondarrion, chef présumé de la Fraternité sans Bannière, dont les membres ont pendu le père d'Amerei, Merrett Frey[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Mentionné en tant que Harwyn Quetsch dans la version française de A Feast for Crows (cf. A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime).
  2. Déduction d'après leur présence à Port-Réal dans A Storm of Swords pour les fils (cf. A Storm of Swords, Chapitre 63, Jaime), et dans A Feast for Crows pour le père (cf. A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime).

Références[modifier]