Jonothor Darry

De La Garde de Nuit
Révision datée du 10 novembre 2019 à 02:12 par 90.23.222.141 (discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jonothor Darry
Identité
V.O. Jonothor Darry
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde Royale
Décès 283 (gué des Rubis)
Blasons
Lord Jonothor faisait partie de la maison Darry Ser Jonothor faisait partie de la Garde Royale

Ser Jonothor Darry[1] était un frère juré[2] de la Garde Royale d'Aerys II Targaryen[N 1]. De caractère austère[1], il avait de nombreux frères (au moins quatre)[3], dont ser Willem Darry, le maître d'armes du Donjon Rouge[4], et ser Raymun Darry, seul survivant de la fratrie sous le règne de Robert Baratheon. Ser Jonothor est mort à la bataille du Trident, lors de la rébellion de Robert Baratheon[3].

Avant AGOT[modifier]

Ser Jonothor Darry assiste avec ses frères jurés au grand tournoi d'Harrenhal en l'an 281[5]. Pendant la rébellion de Robert Baratheon, il est envoyé avec ser Barristan Selmy en direction de Pierremoûtier pour rassembler ce qu’ils peuvent des hommes dispersés de l'armée de lord Jon Connington, défait lors de la bataille des Cloches[6]. Il est ensuite présent au Donjon Rouge, notamment lors de l'exécution de lord Qarlton Chelsted[7], quatrième Main du roi Aerys[8]. Le soir de cette exécution, alors que le roi brutalise son épouse, la reine Rhaella Targaryen, ser Jonothor garde avec ser Jaime Lannister la porte de la chambre de la reine. Alors que son jeune frère juré l'interroge sur l'interprétation de leurs vœux qui les engagent aussi à protéger la reine, il lui répond que c'est le cas, mais pas contre le roi lui-même[7]. Ser Jonothor prend ensuite part à la bataille du Trident au cours de laquelle il est tué avec deux de ses frères[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : rébellion de Robert Baratheon.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le prénom complet de « Jonothor » n'apparait qu'une fois dans les cinq premiers livres. Dans les chapitres de Jaime, il est appelé le plus souvent « Jon Darry ».

Références[modifier]