Kelvyn

De La Garde de Nuit
Révision datée du 28 novembre 2022 à 01:29 par Nogetran (discussion | contributions) (Page créée avec « {{infoHOTD}} {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =eaeaea |police =606060 |bandeau... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée House of the Dragon. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.
Mestre Kelvyn
Identité
V.O. Maestre Kelvyn
Statut
Rang mestre
Titre mestre de Marée Haute
Blasons
Kelvyn sert la maison Velaryon

Kelvyn[N 1] est le mestre de Marée Haute, demeure de la maison Velaryon durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons.

Dans la saison 1

Mestre Kelvyn soigne le prince Aemond Targaryen après son altercation avec les fils de Rhaenyra Targaryen, dont Lucerys Velaryon qui lui a planté sa dague dans l'œil. Devant le roi Viserys, Rhaenyra et Alicent Hightower, il déclare que la blessure guérira mais que l'œil est perdu. Les explications entre les deux mères et le roi tournent mal et Alicent blesse Rhaenyra au bras, que Kelvyn s'empresse de recoudre[1].

Six ans plus tard, Kelvyn est celui qui apprend à Rhaenys et sa pupille Baela que lord Corlys Velaryon, victime d'une embuscade tendue par des corsaires de la Triarchie dans les Degrés de Pierre, se trouve à La Vesprée en proie à de fortes fièvres. Rhaenys estime qu'il faudra 3 jours pour rapatrier lord Corlys, aussi ordonne-t-elle à Kelvyn de tout préparer en conséquence[2].

Interprète dans House of the Dragon

Icone serieTV.png Kelvyn est interprété par Haqi Ali dans la série House of the Dragon, adaptant les événements de la Danse des Dragons racontés dans Feu et Sang.

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée House of the Dragon.

Références