Martin (mestre)
|
|
Mestre Martin est le mestre de la maison Harlton à Castel-Bois[N 1]. C’est un homme affable portant d’étranges bésicles fabriquées à Myr. Il n’a jamais visité cette cité libre, considérant que Westeros à lui seul est suffisamment grand pour que l’on ait besoin de plusieurs vies pour le découvrir totalement. C’est aussi un homme trop pragmatique pour penser que les dragons reviendront un jour. Il ne croit pas aux Sept, pensant que si des dieux bienveillants existaient, ça n’aurait pas de sens qu’ils laissent tant de souffrance arriver ici-bas[1]. Il a un assistant nommé Ty[2]. Il semblerait qu’il fasse partie de la Confrérie, puisqu’il sait décrypter leurs documents secrets[3].
Mestre Martin travaille à l’écriture d’un très gros livre d’histoire des Sept Couronnes. Une œuvre très ambitieuse où il essaye d’adopter un point de vue le plus large et nuancé possible sur son monde. Il est en train de travailler sur le sixième volume de ses chroniques, et il a encore beaucoup de travail à faire pour terminer son œuvre. Il fait relire son travail par son assistant Ty, et prétend qu’il aura fini l’année prochaine, mais apparemment il dirait cela tous les ans[2].
Sommaire
Avant AGOT[modifier]
Martin fait ses études à la Citadelle de Villevieille. Il y passe les meilleures années de sa vie. Il étudie notamment au côté d’Harwyn, un acolyte qui deviendra le mestre de Puysaigues, et qu’il tient en haute estime[2].
Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo[modifier]
Mestre Martin soigne Jeyne Greystone après son arrivée à Castel-Bois, et fait ce qu’il peut pour éviter qu’elle ne perde l’enfant qu’elle porte en elle[1].
Quatre jours plus tard, il donne malgré lui de précieux conseils à Alester Sarwyck pour l’aider à soigner son frère Gawen, séquestré et torturé durant plusieurs mois dans les geôles de Castel-Bois[2].
Mestre Martin semble être l’un des rares à avoir survécu à la Chute de Castel-Bois, puisqu’il envoie un corbeau à Harwyn, le mestre de Puysaigues, lui annonçant la destruction du château[4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Martin n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones. Il est un hommage à l'auteur de la saga, et lui ressemble physiquement.