Nuée d'Orage

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Stormcloud

Nuée d'Orage est un dragon mâle monté par Aegon III Targaryen. Il prend part au conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons[1].

Dans la Danse des Dragons[modifier]

Pour contrebalancer la puissance maritime des Noirs et briser le blocus de la baie de la Néra imposé par la flotte Velaryon, les Verts nouent une alliance avec le Royaume des Trois Filles, composé de Myr, Lys et Tyrosh. Une flotte de quatre-vingt-dix navires du royaume, commandée par l'amiral Sharako Lohar de Lys, fait alors voile depuis les Degrés de Pierre en direction du Gosier.

À Peyredragon, le prince Jacaerys Velaryon décide de mettre en sécurité ses demi-frères Viserys et Aegon et les envoie à bord de l'Abandon Joyeux chez un prince pentoshi. Lord Corlys Velaryon les fait escorter par sept navires de sa flotte.

Les deux flottes se rencontrent au Gosier. Les quelques navires Velaryon sont détruits ou capturés. Le prince Viserys est également capturé, mais le jeune Aegon, alors âgé de neuf ans, réussit à prendre la fuite sur son dragon. Percé de nombreuses flèches, un trait de scorpion fiché au travers du cou, Nuée d'Orage réussit cependant à ramener sain et sauf le jeune prince à Peyredragon, où Aegon informe les Noirs de la nouvelle menace arrivant de l'est.

Sifflant, du sang chaud et noir giclant de ses plaies, Nuée d'Orage meurt moins d'une heure plus tard[1].

Notes et références[modifier]