Prentys Tully

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Prentys Tully
Identité
V.O. Prentys Tully
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la Maison Tully
sire de Vivesaigues
suzerain du Conflans
maître des lois (49 - 50)
Décès 59 (Vivesaigues)
Famille
Épouse Lucinda Geneste
Blasons
Lord Prentys dirigeait la maison Tully
Maître des lois
◄ inconnu Albin Massey

Prentys Tully était le seigneur de la maison Tully, suzerain du Conflans et maître de Vivesaigues durant le règne de Maegor Ier[1] et de Jaehaerys Ier Targaryen. Époux de la pieuse Lucinda Tully, il s'investit dans la guerre de la Foi et devint brièvement maître des lois pendant la régence de Jaehaerys[2], poste auquel il ne brille pas particulièrement[3].

Histoire

Pendant la guerre de la Foi, l'épouse de lord Prentys Tully, Lucinda, offre sa protection à ser Joffrey Doguette, grand capitaine des Fils du Guerrier, contre le roi Maegor Ier Targaryen à partir de l'an 45[1]. En l'an 48, lord Prentys Tully accueille ser Joffrey Doguette à Vivesaigues[4]. Après la mort de Maegor, lord Prentys, lady Lucinda et ser Joffrey se rendent ensembles à Villevieille pour rencontrer le nouveau roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen[1].

En l'an 49, Jaehaerys Ier confie le poste de maître des lois à lord Prentys Tully, afin d'avoir dans son conseil restreint certains des anciens adversaires de la maison Targaryen lors de la guerre de la Foi. Lorsque le problème du mariage du jeune roi est soulevé par le conseil restreint, lord Prentys propose le nom de sa belle-sœur, Ella Geneste. D'après lui, ce choix plairait à la Foi[5]. L'année suivante, son épouse et sa belle-sœur sont envoyées à Peyredragon pour devenir dames de compagnie de la jeune reine Alysanne Targaryen, sœur-épouse de Jaehaerys Ier. Choisie spécialement par la reine régente Alyssa Velaryon, et la Main du Roi Rogar Baratheon, elles reçoivent la mission de détourner la princesse de son mariage secret avec son frère, mais cette mission échoue[2]. À la fin de cette année, la régence de Jaehaerys Ier prend fin : celui-ci remercie lord Prentys Tully et son épouse, Lucinda, et les renvoie à Vivesaigues[6].

En l'an 54, lord Prentys et lady Lucinda soutiennent la nomination de leur banneret, lord Myles Petibois de La Glandée, comme nouvelle Main du Roi[3]. Prentys Tully est présent lors du tournoi de Port-Réal de l'an 58. L'année suivante, les époux Tully meurent lors de l'épidémie de Frissons[7].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  4. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  5. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  6. Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  7. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.