Sandoq

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Sandoq l'Ombre)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Sandoq the Shadow

Sandoq, dit Sandoq l'Ombre, était un ancien gladiateur au service de lady Larra Rogare. Il était très grand, avait la peau et les cheveux noirs, et son visage était affreusement mutilé, couvert de cicatrices, avec la langue et les lèvres coupées. Pour cacher son apparence, il portait souvent un voile de soie noire. Malgré son aspect effrayant, il avait un grand don pour la musique et jouait d'un grand instrument à corde en ébène et en orcœur. Il était illettré, et se battait avec une épée courbe à la lame d'acier valyrien et au pommeau d'os de dragon[1].

Histoire[modifier]

Sandoq se bat dans les arènes de Meereen, où il aurait gagné une centaine de victoires, avant de passer au service de la famille Rogare. Il accompagne lady Larra Rogare lorsqu'elle part pour Port-Réal avec son époux Viserys Targaryen. Lors du complot visant à anéantir l'influence des Rogare sur les Sept Couronnes, il protège le jeune roi Aegon III Targaryen et sa famille, réfugiés dans la Citadelle de Maegor. Le premier jour du siège, il affronte et tue ser Amaury Peake de la Garde Royale ainsi qu'une douzaine de ses hommes. Il garde l'accès à la Citadelle pendant dix-huit jours, jusqu'à ce que les conspirateurs soient arrêtés.

Il est aux côtés du roi Aegon III lorsque celui-ci, devenu majeur, renvoie sa Main, lord Torrhen Manderly, et met un terme à la régence[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.