Talya

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée House of the Dragon. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Talya[N 1] était la gouvernante au service de la reine Alicent Hightower[1].

Dans la saison 1[modifier]

Talya dirige les servantes de la reine Alicent Hightower, et se trouve à ce titre fréquemment en sa présence dans ses appartements privés[1]. Elle espionne la cour pour le compte de Mysaria, à qui elle rapporte notamment les manœuvres autour de la succession de lord Corlys Velaryon et la dispute sanglante entre les enfants de la reine et ceux de la princesse Rhaenyra Targaryen[2]. Informée par un serviteur de la mort du roi Viserys Ier, elle transmet aussitôt cette nouvelle à la reine, puis envoie un signal codé à Mysaria. Avec les autres personnes au courant, elle est emprisonnée sur ordre de la Main, ser Otto Hightower, qui souhaite garder le secret le plus longtemps possible. Ser Larys Fort révèle sa traîtrise à la reine[3].

Interprète dans House of the Dragon[modifier]

Icone serieTV.png Talya est interprétée par Alexis Raben dans la série House of the Dragon, adaptant les événements de la Danse des Dragons racontés dans Feu et Sang.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée House of the Dragon.

Références[modifier]