Grands Bâtards : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Les Grands Bâtards connus)
 
(9 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Les [[Grands Bâtards]] sont les [[bâtard|enfants naturels]] que le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon IV Targaryen]] a eu avec ses maîtresses, issues de la noblesse et de la chevalerie.  
 
Les [[Grands Bâtards]] sont les [[bâtard|enfants naturels]] que le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon IV Targaryen]] a eu avec ses maîtresses, issues de la noblesse et de la chevalerie.  
  
Contrairement aux autres [[bâtards]] qu'Aegon IV a eu avec des femmes du commun, les Grands Bâtards ont bénéficié d'un régime de faveur. Ils ont été reconnus par Aegon IV et certains ont même été élevés au [[donjon rouge]].
+
Contrairement aux autres [[bâtards]] qu'Aegon IV a eu avec des femmes du commun, les Grands Bâtards ont bénéficié d'un régime de faveur. Ils ont été reconnus par Aegon IV et certains ont même été élevés au [[Donjon Rouge]].
  
 
== Les Grands Bâtards connus ==
 
== Les Grands Bâtards connus ==
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
* [[Shaïra Astre des Mers]], conçue avec [[Sereneï de Lys]].
 
* [[Shaïra Astre des Mers]], conçue avec [[Sereneï de Lys]].
  
Selon certaines rumeurs, [[Jeyne Lothston]], la fille de [[Falena Castelfoyer]] pourrait bien ne pas être la fille de lord [[Lucas Lothston]], mais celle d'[[Aegon IV]]. Toutefois, celui-ci ne l'a jamais reconnue comme telle<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref>.
+
Selon certaines rumeurs, [[Jeyne Lothston]], la fille de [[Falena Castelfoyer]] pourrait bien ne pas être la fille de lord [[Lucas Lothston]], mais celle d'[[Aegon IV Targaryen|Aegon IV]]. Toutefois, celui-ci ne l'a jamais reconnue comme telle<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Les Grands Bâtards sont pour la plupart élevés à [[Port-Réal]]<ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>, où ils sont formés au métier des armes par le maître d'arme, [[Quentyn Boule]], comme les [[prince|princes]] de la [[maison Targaryen]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>. Toutefois, ce régime de faveur n'est pas uniforme : les [[maison Bracken|Bracken]] perdent la faveur du roi une première fois en 172, peu après la naissance d'[[Aegor Rivers]]. Celui-ci est remporté par sa mère et son grand-père à la [[Haye-Pierre]], où Aegon se rend parfois pour le voir. Suite à la disgrâce définitive des Bracken en 178, Aegor n'est plus admis à la cour<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref><ref name="twoiaf,c4-12"/>. A l'inverse, Brynden Rivers parvient à conserver des amitiés à la cour et la [[maison Nerbosc]] est toujours bien perçue<ref name="twoiaf,c4-12"/>.
+
Les Grands Bâtards sont pour la plupart élevés à [[Port-Réal]]<ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>, où ils sont formés au métier des armes par le maître d'armes, [[Quentyn Boule]], comme les [[prince|princes]] de la [[maison Targaryen]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>. Toutefois, ce régime de faveur n'est pas uniforme : les [[maison Bracken|Bracken]] perdent la faveur du roi une première fois en 172, peu après la naissance d'[[Aegor Rivers]]. Celui-ci est emporté par sa mère et son grand-père à la [[Haye-Pierre]], où Aegon se rend parfois pour le voir. Suite à la disgrâce définitive des Bracken en 178, Aegor n'est plus admis à la cour<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref><ref name="twoiaf,c4-12"/>. A l'inverse, Brynden Rivers parvient à conserver des amitiés à la cour et la [[maison Nerbosc]] est toujours bien perçue<ref name="twoiaf,c4-12"/>.
  
Sur son lit de mort, Aegon IV légitime tous ses enfants, y compris les Grands Bâtards<ref name="twoiaf,c4-11"/>. Au début de son règne, l'héritier d'Aegon, [[Daeron II Targaryen]], tente de se concilier les Grands Bâtards, afin qu'ils ne fassent pas obstacle à son règne. Il les traite correctement et leur confirme les revenus que leur avait accordé son père. Il paye notamment la dot du [[mariage]] de [[Daemon Feunoyr]] avec [[Rohanne de Tyrosh]], fille de l'[[archonte de Tyrosh|archonte]]. Il offre même un fief au jeune marié, avec le droit d'y élever du bétail. Quand [[Daemon Feunoyr]] décide de revendiquer le [[trône de Fer]] et de déclencher la [[première rébellion Feunoyr]], les Grands Bâtards choisissent des camps opposés : [[Aegor Rivers]] soutient les rebelles, alors que [[Brynden Rivers]] reste loyal à son frère légitime, [[Daeron II Targaryen]]. [[Shaïra Astre des Mers]] et les sœurs de Brynden Rivers sont selon toute apparence restées du côté des loyalistes, elles-aussi<ref name="twoiaf,c4-12"/>.
+
Sur son lit de mort, Aegon IV légitime tous ses enfants, y compris les Grands Bâtards<ref name="twoiaf,c4-11"/>. Au début de son règne, l'héritier d'Aegon, [[Daeron II Targaryen]], tente de se concilier les Grands Bâtards, afin qu'ils ne fassent pas obstacle à son règne. Il les traite correctement et leur confirme les revenus que leur avait accordé son père. Il paye notamment la dot du [[mariage]] de [[Daemon Feunoyr]] avec [[Rohanne de Tyrosh]], fille de l'[[archonte de Tyrosh|archonte]]. Il offre même un fief au jeune marié, avec le droit d'y élever un château. Quand [[Daemon Feunoyr]] décide de revendiquer le [[Trône de Fer]] et de déclencher la [[première rébellion Feunoyr]], les Grands Bâtards choisissent des camps opposés : [[Aegor Rivers]] soutient les rebelles, alors que [[Brynden Rivers]] reste loyal à son frère légitime, [[Daeron II Targaryen]]. [[Shaïra Astre des Mers]] et les sœurs de Brynden Rivers sont selon toute apparence restées du côté des loyalistes, elles aussi<ref name="twoiaf,c4-12"/>.
 +
 
 +
== Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit  ==
 +
{{Àvoir1
 +
| support1 = Youtube
 +
| lien1    = https://www.youtube.com/watch?v=YBKG6-mVn6w
 +
| titre1  = "Bâtards de Feunoyr !"
 +
| auteur1  = La Garde de Nuit
 +
| support2 = Youtube
 +
| lien2    = https://www.youtube.com/watch?v=DQVxUDsuL5g
 +
| titre2  = "Aegon IV : le Donjon des Cœurs Brisés"
 +
| auteur2  = La Garde de Nuit
 +
}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 29 : Ligne 41 :
 
  [[category:Bâtard|*]]
 
  [[category:Bâtard|*]]
 
  [[category:Rébellions Feunoyr]]
 
  [[category:Rébellions Feunoyr]]
 +
 +
[[en:Aegon IV Targaryen#Great_Bastards]]
 +
[[pt:Aegon_IV_Targaryen#Grandes_Bastardos]]

Version actuelle datée du 28 février 2023 à 16:30

V.O. : Great Bastards

Les Grands Bâtards sont les enfants naturels que le roi Aegon IV Targaryen a eu avec ses maîtresses, issues de la noblesse et de la chevalerie.

Contrairement aux autres bâtards qu'Aegon IV a eu avec des femmes du commun, les Grands Bâtards ont bénéficié d'un régime de faveur. Ils ont été reconnus par Aegon IV et certains ont même été élevés au Donjon Rouge.

Les Grands Bâtards connus[modifier]

Selon certaines rumeurs, Jeyne Lothston, la fille de Falena Castelfoyer pourrait bien ne pas être la fille de lord Lucas Lothston, mais celle d'Aegon IV. Toutefois, celui-ci ne l'a jamais reconnue comme telle[1].

Histoire[modifier]

Les Grands Bâtards sont pour la plupart élevés à Port-Réal[2], où ils sont formés au métier des armes par le maître d'armes, Quentyn Boule, comme les princes de la maison Targaryen[3]. Toutefois, ce régime de faveur n'est pas uniforme : les Bracken perdent la faveur du roi une première fois en 172, peu après la naissance d'Aegor Rivers. Celui-ci est emporté par sa mère et son grand-père à la Haye-Pierre, où Aegon se rend parfois pour le voir. Suite à la disgrâce définitive des Bracken en 178, Aegor n'est plus admis à la cour[1][2]. A l'inverse, Brynden Rivers parvient à conserver des amitiés à la cour et la maison Nerbosc est toujours bien perçue[2].

Sur son lit de mort, Aegon IV légitime tous ses enfants, y compris les Grands Bâtards[1]. Au début de son règne, l'héritier d'Aegon, Daeron II Targaryen, tente de se concilier les Grands Bâtards, afin qu'ils ne fassent pas obstacle à son règne. Il les traite correctement et leur confirme les revenus que leur avait accordé son père. Il paye notamment la dot du mariage de Daemon Feunoyr avec Rohanne de Tyrosh, fille de l'archonte. Il offre même un fief au jeune marié, avec le droit d'y élever un château. Quand Daemon Feunoyr décide de revendiquer le Trône de Fer et de déclencher la première rébellion Feunoyr, les Grands Bâtards choisissent des camps opposés : Aegor Rivers soutient les rebelles, alors que Brynden Rivers reste loyal à son frère légitime, Daeron II Targaryen. Shaïra Astre des Mers et les sœurs de Brynden Rivers sont selon toute apparence restées du côté des loyalistes, elles aussi[2].

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit[modifier]

Icone-youtube.gif "Bâtards de Feunoyr !", vidéo youtube de La Garde de Nuit.
Icone-youtube.gif "Aegon IV : le Donjon des Cœurs Brisés", vidéo youtube de La Garde de Nuit.

Notes et références[modifier]