Frères mendiants : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
(Références)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
[[category:Religion des Sept]]
+
[[category:Clergé de la religion des Sept]]
  
 
[[en:begging brothers]]
 
[[en:begging brothers]]
 +
[[de:Glaube an die Sieben#Bettelbrüder]]
 +
[[es:Fe de los Siete#Hermanos Mendicantes]]
 +
[[it:Confratelli imploranti]]
 +
[[pt:Irmãos mendicantes]]
 +
[[zh:七神信仰#.E4.B9.9E.E4.B8.90.E5.B8.AE]]

Version actuelle datée du 7 février 2021 à 10:07

V.O. : begging brothers

Les frères mendiants[N 1] sont des religieux de la religion des Sept, qui voyagent à travers les Sept Couronnes. Ils sont vêtus de robes de laine brute et ont une simple corde de chanvre pour ceinture[1]. Ils portent une sébile attachée à leur cou par une lanière de cuir, et vont généralement nus-pieds[2] ou avec de simples sandales. Ils sont bien souvent hirsutes et crasseux[3]. Au cours de leurs errances, ils entendent beaucoup de rumeurs et les propagent ensuite[4].

Dans la hiérarchie de la Foi, les frères mendiants sont les plus humbles des représentants du culte, inférieurs aux septons itinérants[5].

Histoire[modifier]

Après la Conquête des Sept Couronnes par les Targaryen, les Grands Septons successifs évitent de se prononcer sur le double mariage incestueux d'Aegon Ier Targaryen avec ses sœurs, mais les plus humbles représentants de la Foi, comme les frères mendiants, défendent l'idée que l'inceste et la polygamie sont des péchés. Cette opposition farouche mène à la guerre de la Foi[6].

Par la suite, au cours du règne de Jaehaerys Ier Targaryen, les Sept Orateurs sont envoyés parcourir les Sept Couronnes pour dresser les louanges des Targaryen et justifier la pratique des mariages incestueux au sein de la famille royale. Les frères mendiants s'opposent parfois à eux, avec des citations de L'Étoile à sept branches ou de sermons d'anciens Grands Septon, mais grâce à la doctrine de l'Exceptionnalisme, les Sept Orateurs semblent avoir généralement remporté ces joutes intellectuelles[7].

Les frères mendiants dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

À la naissance de Tyrion Lannister, un frère mendiant prétend que la naissance d'un nain et la mort en couches de sa mère, Joanna Lannister, est la preuve d'une malédiction divine contre lord Tywin Lannister, pour le punir de s'être élevé plus haut que le roi Aerys II Targaryen, alors que seuls les dieux ont vocation à être plus haut que le roi[8].

Dans ACOK[modifier]

Un frère mendiant harangue les Port-Réalais sur la place Crépin. Il prétend que la comète rouge visible dans le ciel est le « fouet du Père », un signe des Sept pour punir les péchés. Dénonçant la corruption des puissants, il tient un discours apocalyptique. Son appel est plus hué qu'applaudi[1]. D'autres frères mendiants répandent leurs prêches séditieux à travers Port-Réal. Avertie, la reine régente Cersei Lannister les fait arrêter par Vylar et ses manteaux rouges, et les condamne aux oubliettes[9].

Dans AFFC[modifier]

Sur le chemin de Sombreval, Brienne de Torth croise la route d'un groupe de frères mendiants et de pénitents, appelés les moineaux, qui se rendent au Grand Septuaire de Baelor de Port-Réal, pour déposer des reliques et réclamer la protection du roi Tommen Baratheon[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. aussi appelés frères mendigots dans Les sables de Dorne (cf. A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime).

Références[modifier]