Jeyne Arryn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
[[category:J]]
 
[[category:J]]
 
[[category:Maison Arryn]]
 
[[category:Maison Arryn]]
 +
 +
[[en:Jeyne Arryn]]
 +
[[de:Jeyne Arryn]]
 +
[[es:Jeyne Arryn]]
 +
[[ru:Джейн Аррен]]
 +
[[zh:簡妮·艾林]]

Version du 17 avril 2018 à 23:35

Jeyne Arryn
Identité
V.O. Jeyne Arryn
Surnom la Jouvencelle du Val
Statut
Rang noble
Titres dirigeante de la maison Arryn
dame des Eyrié
gouverneur de l'Est
Défenseur du Val
Blasons
Lady Jeyne dirigeait la maison Arryn

Lady Jeyne Arryn, surnommée the Maiden of the Vale[N 1], était à la tête de la maison Arryn des Eyrié à la fin du règne de Viserys I Targaryen et durant la Danse des Dragons, conflit de succession lors duquel elle prit le parti de la princesse Rhaenyra Targaryen contre celui du roi Aegon II Targaryen[1].

Dans TPATQ

Lorsque la princesse Rhaenyra Targaryen apprend le décès de son père le roi Viserys I Targaryen et le couronnement de son demi-frère cadet Aegon à Port-Réal, elle dépêche des émissaires auprès des nobles qu'elle pense lui être favorable. C'est alors le jeune prince Jacaerys Velaryon, l'aîné des fils de Rhaenyra, qui se rend aux Eyrié pour obtenir le soutien de lady Jeyne Arryn et de ses vassaux, avant de continuer sa mission vers les Trois Sœurs, Blancport, Winterfell et le Nord. Cette mission est un franc succès et, à son retour à Peyredragon, lorsqu'il apprend le décès de son cadet Lucerys tué par le prince Aemond Targaryen, Jacaerys dépêche son plus jeune frère, Joffrey, ainsi que sa demi-sœur et cousine Rhaena Targaryen au Val d'Arryn pour leur sécurité[1].

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « la Jouvencelle du Val », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.

Références