Maison Fengué : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans ACOK : lien)
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
===Dans ACOK===
 
===Dans ACOK===
  
Lady Ermesande Fengué est gardée de force à [[Port-Réal]] après sa naissance et mariée à [[Tyrek Lannister]]<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref> de façon à ce que les [[Lannister]] puissent mettre la main sur ses terres.  
+
Lady [[Ermesande Fengué]] est gardée de force à [[Port-Réal]] après sa naissance et mariée à [[Tyrek Lannister]]<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref> de façon à ce que les [[Lannister]] puissent mettre la main sur ses terres.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 4 septembre 2018 à 12:57

Maison Fengué
Un pal ondé vert sur champ doré fretté de vert.

Un pal ondé vert sur champ doré fretté de vert[1].
Informations
V.O. House Hayford
Demeure Fengué
Rang Maison noble
Vassaux Maison Verraz

La maison Fengué est une maison noble des terres de la Couronne[2], qui réside à Fengué, à une journée équestre au nord de Port-Réal[3].

Histoire

Lorsque Jaehaerys I Targaryen se proclame roi des Sept Couronnes, lord Fengué fait partie des quelques seigneurs de moindre importances des terres de la Couronne qui répondent à la convocation de Maegor I Targaryen. Celui-ci le décapite peu après pour trahison[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Avènement de Jaehaerys I Targaryen.

Au cours de la première rébellion Feunoyr, les Fengué font partie des loyalistes Targaryen. Lord Fengué reçoit le titre de Main du roi Daeron II et commande l'ost royal lors de la bataille du Champ d'Herberouge[1]. Les Fengué font également partie des forces massées par lord Brynden Rivers pour mettre fin à la seconde rébellion Feunoyr[2].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Fengué dans la saga

Dans ACOK

Lady Ermesande Fengué est gardée de force à Port-Réal après sa naissance et mariée à Tyrek Lannister[5] de façon à ce que les Lannister puissent mettre la main sur ses terres.

Notes et références