Discussion:Lyman Lannister
Pour éviter le conflit de modifications et parce que mon manque d'expérience ne me rend pas prioritaire, je copie ici l'intégralité de la page avec mes ajouts (et mes erreurs). Servez-vous ! (je pense que ma remarque sur la succession de Loren Lannister ne doit pas être complètement absurde...)
|
Lyman Lannister était le seigneur de la maison Lannister, suzerain des terres de l'Ouest et sire de Castral Roc, durant le règne de Maegor I Targaryen et au début du règne de Jaehaerys I Targaryen. Son épouse est Jocasta Lannister, née Tarbeck
Histoire
En l'an 41, la guerre de la Foi éclate et le prince Aegon et sa sœur-épouse Rhaena Targaryen trouvent refuge à Castral Roc. Leur oncle, Maegor I Targaryen, usurpe la couronne qui devait revenir à Aegon et devient roi des Sept Couronnes. Invoquant les lois de l'hospitalité, lord Lyman refuse de livrer ses invités, malgré la réclamation de Maegor. Toutefois, lord Lyman ne se joint pas à la rébellion du prince pour reprendre le Trône de Fer[1], préférant adopter une attitude attentiste. D'après la maîtresse des chuchoteurs Tyanna de la Tour, les Lannister pourraient rejoindre le parti d'Aegon, si celui-ci remporte une victoire militaire contre son oncle.
Pour ne pas compromettre sa maison, Lyman Lannister n'envoie que son fils bâtard, ser Tyler Hill, aux côtés d'Aegon. Suite à la défaite d'Aegon lors de la bataille sous l'Œildieu, les Lannister restent fidèles à Maegor. Preuve de la confiance que Maegor leur porte, le fils de Jeyne Ouestrelin, sire de Château Tarbeck et garant de la loyauté de sa mère, est envoyé comme pupille à Castral Roc. Lyman Lannister et les siens ne se dressent contre Maegor qu'en 48, comme nombre de grandes maisons, soutenant Jaehaerys I Targaryen[2].
En 49, Lyman et Jocasta Lannister sont parmi les rares invités du mariage entre Rhaena Targaryen et Androw Farman, à Belle Île. Quelques semaines plus tard, le couple se réfugie à Castral Roc. Lyman et Jocasta Lannister les espionnent, et tentent de convaincre Rhaena de leur offrir puis de leur vendre un œuf de dragon ou d'épouser un membre de leur famille. Ser Tyler Hill essaie de séduire Rhaena en exhibant les cicatrices reçues au service de son premier époux lors de la bataille sous l'Œildieu[3].
En 50, le nom de Lyman Lannister est suggéré pour le poste de Grand Argentier, mais il est écarté par le roi Jaehaerys Ier[4].
Lyman Lannister décède en 59 lors de l'épidémie de Frissons, en même temps que son épouse Jocasta[5].
Notes et références
Notes
- ↑ Mestre Yandel indique que le séjour du prince Aegon Targaryen à Castral Roc survient une génération après la défaite de Loren Lannister. Si lord Lyman n'est pas le fils, il en est au moins probablement le successeur. (cf. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons). On note toutefois que le fils aîné et héritier de Loren Lannister avait épousé une Redwyne (cf. Fire and Blood : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon Ier) alors que l'épouse de Lyman Lannister, Jocasta, est née Tarbeck (cf. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants). Lyman pourrait donc être un cadet qui a survécu à un aîné décédé prématurément, un parent plus éloigné, ou s'être remarié.
- ↑ Lors du triple mariage de Maegor Ier, il est mentionné que Jeyne Ouestrelin est courtisée par un des fils du sire de Castral Roc, qui est à cette époque Lyman Lannister. La formulation sous-entend que Lyman a déjà plusieurs fils dont un d'âge à être marié. (cf Fire and Blood : Les fils du Dragon.
Références
- ↑ Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.
- ↑ Fire and Blood : Les fils du Dragon.
- ↑ Fire and Blood : Un surplus de dirigeants
- ↑ Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.