Robert Rowan
|
Robert Rowan était un chevalier de la maison Rowan, fils aîné et héritier de lord Thaddeus Rowan de Boisdoré, durant la Danse des Dragons et la régence d'Aegon III. Il mourut en l'an 135 à la tête d'un ost royal qui devait régler la succession de Jeyne Arryn[1].
Histoire
En l'an 132, quand les régents d'Aegon III Targaryen veulent faire épouser lady Baela Targaryen à lord Thaddeus Rowan de Boisdoré, celle-ci aurait refusé en affirmant qu'elle avait déjà couché avec deux des fils de lord Rowan, dont peut-être, Robert[2].
En l'an 135, lord Thaddeus Rowan, devenu régent et Main du Roi, envoie son fils ser Robert dans le Val d'Arryn à la tête d'une armée royale pour mettre fin à la révolte ouverte des vassaux Arryn contre la succession de Jeyne Arryn et l'autorité du Trône de Fer. Sur le chemin du Val, l'ost de Robert Rowan est rejoint par des Mouton de Viergétang, des Darry de Darry et des Fengué de Fengué. Passé le Trident, six cents Frey et mille Nerbosc menés par lord Benjicot Nerbosc en personne, se joignent encore à eux. De cinq mille, l'ost passe à neuf mille. Toutefois, la grand-route à travers les montagnes de la Lune est toujours partiellement bloquée par les neiges de l'hiver et l'ost peine à se frayer un chemin à travers les cols. Le train de bagage est régulièrement attaqué par les clans des montagnes de la Lune. Ces raids nocturnes et le froid diminue leurs effectifs. Une nuit, des hommes découvre une caverne qu'ils inspectent et y découvrent le dragon Voleur-de-Moutons. Seize hommes périssent, soixante autres sont brûlés, avant que le dragon s'enfuit, avec sur son dos sa dragonnière Orties si on en croit les chroniques. Peu après, ser Robert Rowan meurt lors d'un assaut d'hommes des clans[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.
- ↑ Fire and Blood : Sous les régents – La Main encagoulée.