Samwell Nerbosc
|
Samwell Nerbosc était le seigneur de la maison Nerbosc et sire de Corneilla au début de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, où il prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen[1]. Il mourut en défendant ses droits face à ser Amos Bracken lors de la bataille du Moulin Brûlé. Les forces de sa maison furent dès lors menées par son fils et héritier Benjicot, sa sœur Alysanne et le bâtard Robb Rivers[N 1][2].
Histoire
Dans sa jeunesse, Samwell Nerbosc, fils de lord Nerbosc, fait partie des soupirants de la princesse Rhaenyra Targaryen durant son voyage dans le Conflans en l'an 112. Il se bat pour elle contre Amos Bracken au cours d'un duel, qu'il perd. Rhaenyra n'épouse ni l'un, ni l'autre pour autant[3]. Il devient par la suite seigneur de la maison Nerbosc et sire de Corneilla.
En l'an 129, au début de la Danse des Dragons, lord Samwell Nerbosc se déclare comme soutien de la reine Rhaenyra Targaryen, peu après la prise d'Harrenhal par le consort de Rhaenyra, le prince Daemon Targaryen[1]. Il envoie ses hommes procéder à des pillages sur les terres des Bracken, partisane du roi Aegon II Targaryen, qui incendie les récoltes, disperse vaches et moutons, saccage les villages et les septuaires. Lord Humfrey Bracken réplique en envoyant une importante armée, conduite par son fils, Amos. Lord Samwell Nerbosc les surprend au bord d'une rivière près d'un moulin. Au cours de la bataille du Moulin Brûlé, lord Samwell est tué par ser Amos en combat singulier[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Le lien de parenté du bâtard Robb Rivers avec le reste de la maison Nerbosc n'est pas précisé. Il pourrait être l'oncle ou le demi-frère de Samwell Nerbosc et Alysanne Nerbosc, ou encore, le fils illégitime de lord Samwell.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
- ↑ 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.