Hyle Hunt

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 17:02 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Hyle Hunt
None.gif

Identité
V.O. Hyle Hunt
Apparence
Yeux noisettes
Cheveux bruns
Statut
Rang chevalier
chevalier errant (AFFC)
Décès 300 ?
Famille
Enfants une fille bâtarde
Blasons
Ser Hyle fait partie de la maison Hunt

Ser Hyle Hunt est un chevalier au service de lord Randyll Tarly. D'allure languide, c'est un jeune homme au visage quelconque. Ses cheveux bruns sont embroussaillés, il a des yeux noisette, une cicatrice près de l'oreille, un menton marqué d'un sillon et un nez crochu. Il est d'un naturel plutôt gai[1]. Il a au moins une fille bâtarde d'une mère avec qui il est en froid[2].

Avant AGOT

Ser Hyle Hunt sauve le tout jeune Samwell Tarly de la noyade, après que le père de ce dernier l'eut jeté dans un étang près de Corcolline pour lui apprendre à nager[3].

Dans ACOK

Ser Hyle Hunt fait partie des forces du roi Renly Baratheon à Hautjardin. Là, il initie le pari sur la virginité de lady Brienne de Torth. Afin de gagner les faveurs de Brienne et de remporter la mise, il lui offre un ouvrage de contes chevaleresques doté d'enluminures magnifiques et gâte ses chevaux. Il la régale également des commérages du camp et la choisit comme partenaire d'entraînement. Lord Randyll Tarly, prévenu par son fils, met fin à ce jeu[1].

Dans AFFC

Ser Hyle se trouve à Viergétang, avec l'armée de lord Randyll Tarly, où il est chargé de garder les portes de la ville. Il intervient afin de prévenir une algarade entre lady Brienne de Torth, qu'il reconnaît, et les hommes postés en faction à l'entrée de la ville. Il la mène ensuite à lord Tarly[1]. Ce dernier lui ordonne ensuite de la suivre lors de sa quête à la recherche de Sansa Stark dans la presqu'île de Claquepince. Il n'intervient pas lors du combat de Brienne contre Huppé le Louf, Pyg et Timeon aux Murmures[4]. Cependant, il insiste pour ramener leurs têtes à lord Randyll et, devant ce dernier, vante ensuite les mérites de Brienne comme épéiste. Son insolence fait qu'il est congédié par lord Randyll dont il quitte alors le service. Il oriente alors Brienne vers septon Meribald, un septon itinérant du Conflans qui doit se rendre à l'île de Repose et à Salins où le Limier a été aperçu pour la dernière fois[5]. Ser Hyle est capturé avec Brienne et Podrick Payne par la Fraternité sans Bannière à l'auberge du carrefour. Emmenés à la colline creuse, ils y subissent le jugement de lady Cœurdepierre qui les fait pendre tous les trois[6].

Notes et références