Tom Flowers
|
Tom Flowers, dit le Bâtard de Pont-l'Amer, était un bâtard de la maison Caswell de Pont-l'Amer sous le règne de Viserys Ier Targaryen. Il prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons[1].
Histoire[modifier]
Lord Caswell de Pont-l'Amer a été emprisonné puis exécuté par les partisans du roi Aegon II Targaryen pour son soutien à Rhaenyra au cours de l'an 129. Le bâtard Tom Flowers prend la tête d'une armée montée vers la fin de l'année et joint ses forces à celle de lord Thaddeus Rowan de Boisdoré. Au cours de la première lune de l'an 130, ils s'abattent ensemble depuis le nord-est sur l'ost de lord Ormund Hightower de Villevieille sur les berges de l'Hydromel, alors qu'une seconde armée, menée par ser Alan des Essaims, lord Alan Tarly et lord Owen Costayne coupe la retraite des Hightower.
- Voir article détaillé : Bataille de l'Hydromel.
Alors que la bataille semble gagnée pour les partisans de Rhaenyra, l'arrivée du prince Daeron Targaryen sur le dos de son dragon Tessarion renverse le cours des combats. Tom Flowers meurt brûlé, et son corps calciné est retrouvé dans les marécages du bord de l'Hydromel[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.