Maison Caswell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Caswell
Un centaure jaune armé d'un arc sur champ blanc

Un centaure jaune armé d'un arc sur champ blanc[1]
Informations
V.O. House Caswell
Demeure Pont-l'Amer
Rang Maison Noble
Vassale de Maison Tyrell

La maison Caswell[N 1] est une maison noble du Bief qui demeure à Pont-l'Amer.

Histoire[modifier]

Une terrible bataille oppose les forces du roi Maegor Ier Targaryen à neuf mille Pauvres Compagnons menés par Wat le Fendeur, près de la ville de Pont-de-Pierre, alors qu'ils tentaient de traverser la Mander. La bataille est si meurtrière que la ville et le château sont depuis connus sous le nom de Pont-l'Amer.

Les Caswell soutiennent ensuite le roi Maegor lors de sa guerre contre son neveu Aegon. Ils se joignent aux Merryweather et aux Rowan, pour former une armée qui marche vers le sud de l'Œildieu. La bataille qui suit est sanglante et voit le triomphe des forces de Maegor[2] .

Durant la Danse des Dragons, lord Caswell est enfermé dans les geôles du Donjon Rouge car il a pris le parti de Rhaenyra Targaryen. Sorti de prison par la nouvelle Main, Criston Cole, il refuse de ployer le genou devant Aegon II Targaryen et meurt décapité[3]. Sa veuve reste fidèle à Rhaenyra et fait barrer les portes de son château refusant l'hospitalité à quiconque, chevalier ou seigneur, qui n'est pas de sa propre maison. Le prince Maelor Targaryen ayant été assassiné par des habitants de Pont-l'Amer, elle restitue son œuf de dragon aux partisans de son père, mais ce geste diplomatique n'apaise pas leur colère. Lorsque lord Ormund Hightower de Villevieille et le prince Daeron le Hardi assiègent Pont-l'Amer, ils refusent la reddition des Caswell. Pont-l'Amer est mis à sac et incendié. Lady Caswell ouvre les portes du château et se suicide après avoir appelé les conquérants à la mansuétude pour ses enfants. La garnison et les habitants sont tués, mais les fils et filles Caswell sont épargnés et envoyé comme otages à Villevieille[4].

Généalogie[modifier]

Anciens membres[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Les Caswell dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Comme la plupart des autres maisons du Bief, les Caswell ont suivi le roi Renly Baratheon. L'armée du roi Renly fait d'ailleurs étape à Pont-l'Amer lors de sa lente progression sur la route de la Rose vers Port-Réal. C'est par ailleurs à Pont-l'Amer, fief des Caswell, que le roi Renly reçoit l'ambassade de lady Catelyn Stark, puis apprend la nouvelle de l'attaque d'Accalmie par le roi Stannis[5]. Après la mort du roi Renly, lord Randyll Tarly revient chercher à Pont-l'Amer le ravitaillement qui y avait été laissé et y massacre quelques Florent. Lord Lorent Caswell s'enferme alors dans son château, refusant de s'impliquer davantage[6].

Dans ASOS[modifier]

Des troupes de la maison Caswell font partie de l'armée de lord Randyll Tarly dépêchée par lord Tywin Lannister contre les forces du Nord qui font marche vers Sombreval[7].

Dans AFFC[modifier]

Des troupes de la maison Caswell comptent parmi les hommes de lord Randyll Tarly qui sont chargés de sécuriser Viergétang. Loin d'être aussi scrupuleux que leur commandant, certains d'entre eux n'hésitent pas à prélever des vivres aux paysans se rendant en ville et à abuser des jeunes femmes[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par maison Coswell dans le cas de lord Orbert Caswell dans A Feast for Crows, Tome 10.

Références[modifier]

  1. L'Œuf de Dragon.
  2. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  5. A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn.
  6. A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion.
  7. 7,0 et 7,1 A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne.