Alayne Royce
|
Lady Alayne Royce est une des dames de compagnie et une amie proche de Rhaena Targaryen. Elle est plutôt ronde et petite.
Histoire
Fille du Lord de Roches-aux-runes, Alayne Royce devient la favorite de Rhaena Targaryen quand celle-ci a environ seize ans. La princesse l'apprécie tellement qu'elle l'emmène voler sur le dos de Songefeu. Quand Rhaena et son frère-époux, Aegon Targaryen, sont retranchés à Castral Roc dans la guerre qui les oppose à leur oncle Maegor I Targaryen, Alayne est une des seules à rester aux côtés de Rhaena[1].
Après le couronnement de Jaehaerys I, Alayne Royce suit Rhaena Targaryen partout où elle s'installe : Belle Île, Castral Roc, Peyredragon. Avec Samantha Castelfoyer et Elissa Farman, Alayne est la plus proche amie de Rhaena, et vole quelques fois sur Songefeu avec elle[2]. Après leur installation à Peyredragon, elle remarque que le mariage de Rhaena et d'Androw Farman bat de l'aile. Elle meurt quelques temps plus tard d'une étrange maladie qui touche les proches de Rhaena. Elle a en réalité été empoisonnée grâce aux Larmes de Lys par Androw Farman[3].
Notes et références
- ↑ Fire and Blood : Les fils du Dragon.
- ↑ Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
- ↑ Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.