Lyle Crakehall

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 janvier 2022 à 21:29 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Lyle Crakehall
Identité
V.O. Lyle Crakehall
"the Strongboar"
Surnom Le Sanglier
Statut
Rang Chevalier
Famille
Père Roland Crakehall
Blasons
Ser Lyle fait partie de la maison Crakehall

Lyle Crakehall, dit le Sanglier, est un célèbre chevalier de la maison Crakehall, second fils de lord Roland Crakehall de Crakehall[1]. Il est très grand et très vigoureux[N 1][2], ce qui lui vaut son surnom inspiré des armoiries de sa famille.

Avant AGOT[modifier]

Après la rébellion des Greyjoy, en l'an 289, lors du tournoi donné à Port-Lannis pour fêter la victoire contre les Fer-nés, ser Lyle est vaincu en joute par lord Jorah Mormont[3].

Dans AGOT[modifier]

Au début de la guerre des Cinq Rois, ser Lyle fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister. Il participe à la bataille de la Verfurque contre les forces de lord Roose Bolton, puis au repli sur la forteresse d'Harrenhal.

Dans ACOK[modifier]

Ser Lyle participe à de nombreuses batailles aux côtés de lord Tywin Lannister. Il est capturé lors des batailles des gués de la Ruffurque[4] et retenu prisonnier à Château-Rosières[1].

Dans ASOS[modifier]

Ser Lyle est libéré contre rançon, probablement après le meurtre de Willem Lannister et de Tion Frey par lord Rickard Karstark.

Dans AFFC[modifier]

Ser Lyle assiste aux noces du roi Tommen Baratheon et de Margaery Tyrell, à cette occasion, il porte un toast des plus maladroits qui met en fureur la reine Cersei Lannister[5]. Il accompagne, par la suite, ser Jaime Lannister lorsque celui-ci va reprendre Vivesaigues. Il fait partie des hommes escortant ser Jaime lorsqu'il va dîner au château de lady Ermesande Fengué[6]. Il est également l'un des convives lors du dîner donné en l'honneur de ser Jaime par lady Amerei Frey lorsque ses troupes sont de passage à Darry. Au cours du repas, il se fait l'écho d'une rumeur contant que lord Béric Dondarrion est mort de la main de ser Gregor Clegane[7]. Lors du siège de Vivesaigues, il fait partie des hommes convoqués pour le conseil de guerre par ser Jaime, après sa rencontre infructueuse avec ser Brynden Tully[8]. À la levée du siège, il part combattre les hors-la-loi qui rôdent autour de Darry-le-Château afin d'honorer le serment qu'il a contracté envers lady Amerei et lady Mariya Darry[9][7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ser Jaime Lannister le considère comme un des rares combattants plus vigoureux que lui, avec les frères Clegane et Lard-Jon Omble (cf. A Storm of Swords, Chapitre 22, Jaime).

Références[modifier]