Discussion:Laenor Velaryon

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juillet 2022 à 21:04 par DJcoins (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == Né en l'an 94, Laenor Velaryon était le fils de la princesse Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction

Né en l'an 94, Laenor Velaryon était le fils de la princesse Rhaenys Targaryen et de lord Corlys Velaryon de Lamarck. Il était l'héritier de la maison Velaryon et fut un temps envisagé pour devenir l'héritier du roi Jaehaerys Ier Targaryen dans son enfance. Une fois adulte, il devint chevalier et épousa la princesse Rhaenyra Targaryen, avec qui il eut officiellement trois fils légitimes : Jacaerys, Lucerys et Joffrey[1]. Il aurait également eu deux fils bâtards avec une roturière, Marilda de Carène : Addam et Alyn de Carène[2]. Toutefois, les rumeurs concernant son homosexualité et son manque de goût pour les femmes laissent planer de sérieux doutes sur la paternité des fils de Rhaenyra, comme sur celle des fils de Marilda. Il mourut dans des circonstances étranges au début de l'an 120, durant l'année du Printemps Rouge.

Laenor Velaryon avait un nez aquilin, les cheveux blanc-argentés et les yeux violets. Il chevauchait le dragon Fumée-des-Mers[1].

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.