Cuirs

De La Garde de Nuit
Révision datée du 15 novembre 2022 à 07:52 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Cuirs
Identité
V.O. Leathers
Statut
Rang sauvageon
Titres frère juré de la Garde de Nuit (ADWD)
maître d'armes de Châteaunoir (ADWD)
Naissance avant 260
Famille
Enfants au moins un fils
Blasons
Cuirs fait partie de la Garde de Nuit

Né avant l'an 260, Cuirs est un sauvageon d'âge mûr de la forêt hantée ayant déjà des fils et des petits-fils. Il maîtrise la Langue Commune et la Vieille Langue[1]. C'est également un bon combattant.

Dans ADWD[modifier]

Cuirs fait partie de la soixantaine de sauvageons qui ont répondu à l'appel du lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow et rejoint le Mur. Lui et Jax se rendent, en compagnie des autres recrues, dans la forêt hantée pour prêter serment dans le bosquet de barrals et devenir des frères jurés de la Garde de Nuit. C'est grâce à son intervention en Vieille Langue que le combat est évité avec un petit groupe de sauvageons accompagnés d'un géant. Cuirs est affecté aux patrouilleurs[1], puis Jon le nomme maître d'armes de Châteaunoir à la place d'Emmett-en-fer, qui part pour Longtertre. Il se heurte cependant à l'incompréhension de Bowen Marsh, qui ne pense pas qu'un sauvageon soit adapté pour ce poste[2].

Lors des négociations entre le lord Commandant Jon Snow et le chef sauvageon Tormund Fléau-d'Ogres, Cuirs et Harse constituent la seule escorte de Jon, car ce dernier pense qu'amener plus d'hommes aurait été perçu comme un signe de faiblesse par son interlocuteur. Lord Snow lui ordonne d'être présent à la réunion au sommet du Mur à laquelle il convoque Bowen Marsh, Othell Yarwyck, septon Cellador et Clydas, ainsi que les deux chefs de clans, Torghen Flint et Brandon Norroit. Cuirs y rappelle au septon que le peuple libre adore les mêmes dieux que les Nordiens, et qu'il n'est pas composé de sauvages[3].

Il fait partie de la garde d'honneur du lord Commandant lorsque celui-ci accueille Tormund devant la porte de Châteaunoir, afin de montrer aux sauvageons qu'un des leurs peut se voir nommer à un poste important dans la Garde[4]. Le jour du retour de Toregg et Tormund à Châteaunoir, lord Snow demande à Cuirs de convoquer tous les chefs sauvageons dans la salle aux Écus, afin d'y présenter d'expédition de secours vers Durlieu. Après la réunion, alors que ser Patrek du Mont-Réal est démembré par un Wun Wun rendu furieux, Jon Snow demande à Cuirs de le calmer en lui parlant dans la Vieille Langue[5].

Notes et références[modifier]