Discussion:Alicent Hightower
Archive de l'introduction
Née en l'an 88, Alicent Hightower était la fille de la Main du Roi Otto Hightower, et la seconde épouse du roi Viserys Ier Targaryen, faisant d'elle la reine des Sept Couronnes. Ils eurent quatre enfants : le futur roi Aegon II, la reine Helaena, et les princes Aemond et Daeron Targaryen[1]. Rivale de sa belle-fille Rhaenyra, elle fut l'un des principaux soutiens de son fils lors de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[2]. Capturée en l'an 130 par les partisans de Rhaenyra, elle passa l'essentiel du reste de sa vie en captivité, ce qui lui vaut le surnom de Reine dans les Fers[3]. Elle mourut lors de l'épidémie de fièvre d'Hiver au début de l'an 133[4].
Jeune fille, Alicent est une enfant précoce, astucieuse et charmante. Malgré ses quatre grossesses et l'âge, elle demeura mince et gracieuse[1]. L'archimestre Gyldayn rapporte qu'elle aurait été fort aimée par le peuple de Port Réal[2].
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
- ↑ 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.
Le modèle est pour Game of Thrones, pas pour House of the Dragon :)
--Babar des bois (discussion) 9 mars 2021 à 22:49 (CET)
Heureusement qu'on avait déjà les modèles prévus pour House of the Dragon. En revanche, on a pas de page pour les acteurs du spin-off...
--Nogetran (discussion) 9 mars 2021 à 23:06 (CET)