Falaise

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Falaise
Informations
V.O. the Crag
Nature forteresse
Localisation
Mm falaise.jpg

Blasons
Falaise est le fief de la maison Ouestrelin

Falaise est le château de la maison Ouestrelin. C'est une forteresse située sur la côte, non loin de Castral Roc[1], au nord et en face de la pointe septentrionale de Belle Île[2].

Histoire[modifier]

En l'an 55, Falaise reçoit la visite du roi Jaehaerys I Targaryen lors d'une de ses pérégrinations royales[3].

Falaise dans la saga[modifier]

Dans AGOT[modifier]

Falaise est administrée par ser Rolph Lépicier, beau-frère de lord Gawen Ouestrelin après le départ de celui-ci à la guerre dans l'armée de ser Jaime Lannister[4].

Dans ACOK[modifier]

Après sa victoire à Croixbœuf, le roi Robb Stark prend plusieurs forteresses des terres de l'Ouest[5] et marche sur Falaise[6], défendu par une faible garnison[4]. Il prend la place[7], mais est blessé d'une flèche dans l'épaule durant la bataille. La fille du seigneur de céans, Jeyne Ouestrelin, soigne sa blessure et le veille durant sa convalescence. La nuit où Robb apprend les décès de Bran et Rickon, pris d'un besoin de réconfort, il couche avec la jeune femme. Après avoir pris sa virginité, il se voit contraint par l'honneur de l'épouser dès le lendemain malgré sa promesse de se marier avec une Frey. La cérémonie est célébrée sans le consentement de lord Gawen Ouestrelin alors captif à Salvemer. Ces noces sont vécus comme un outrage par ser Ryman Frey et Walder le Noir qui quittent Falaise avec leurs hommes[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : prise de Falaise.

Dans ASOS[modifier]

Craignant les représailles Lannister, tous les membres de la maison Ouestrelin, ainsi que ser Rolph Lépicier, quittent Falaise pour accompagner le roi Robb à Vivesaigues. Ils sont escortés de cinquante hommes d'armes dont une douzaine de chevaliers[4].

Notes et références[modifier]