Rollam Ouestrelin

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Rollam Ouestrelin
Identité
V.O. Rollam Westerling
Statut
Titres noble
écuyer
héritier de la maison Ouestrelin (ASOS)
Naissance 290
Famille
Père Gawen Ouestrelin
Mère Sibylle Lépicier
Blasons
Rollam fait partie de la maison OuestrelinRollam est au service de Robb Stark

Né en l'an 290[1], Rollam Ouestrelin est le fils cadet de lord Gawen Ouestrelin de Falaise et de lady Sibylle Lépicier[1]. Il a un frère, Raynald, et deux soeurs, Jeyne et Elenya[2].

Dans ASOS[modifier]

En remplacement d'Olyvar Frey, Rollam devient, après le mariage de sa sœur Jeyne avec Robb Stark, le nouvel écuyer du roi. Prenant son rôle très à cœur, il accompagne son beau-frère lors de son retour à Vivesaigues et ne souhaite pas le quitter lorsque sa parentèle rejoint ses appartements après avoir été présentée à lady Catelyn Stark. Il est toutefois contraint de quitter la pièce, empoigné par son frère aîné[2]. Son frère, ser Raynald, et lui-même deviennent rapidement des intimes du roi du Nord[3]. Alors que Robb se rend avec son ost et ser Raynald aux Jumeaux pour les noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey, Rollam doit demeurer - avec Jeyne, lady Sibylle Lépicier et Elenya - à Vivesaigues sous la protection de ser Brynden Tully. Lady Catelyn Stark a en effet convaincu son fils de ne pas l'emmener aux Jumeaux afin que sa présence ne froisse pas lord Walder Frey, Rollam ayant remplacé Olyvar Frey en tant qu'écuyer[4].

Dans AFFC[modifier]

Rollam se trouve toujours à Vivesaigues lors de la reddition de la forteresse négociée par ser Jaime Lannister. Sa mère, lady Sibylle Lépicier, et sa sœur Jeyne sont à ses côtés. Il part en compagnie de lord Edmure Tully et de sa parentèle pour Castral Roc sous escorte de ser Forley Prestre[5].

Notes et références[modifier]