Ronnel Arryn (roi)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ronnel Arryn
Identité
V.O. Ronnel Arryn, the King Who Flew
Surnom le Roi qui Vola
Statut
Rang roi
lord (Conquête)
Titres seigneur de la maison Arryn
Roi de la Montagne et du Val
gouverneur de l'Est (Conquête)
défenseur du Val (Conquête)
sire des Eyrié (Conquête)
Décès 37 ou 38 (les Eyrié)
Famille
Mère Sharra Arryn
Épouse une fille de Torrhen Stark
Blasons
le roi Ronnel dirigeait la maison Arryn
Roi de la Montagne et du Val
◄ Inconnu Aucun ►
Sire des Eyrié
◄ Aucun Hubert Arryn
Gouverneur de l'Est
◄ Aucun Hubert Arryn
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Lord Ronnel Arryn est le dernier roi de la Montagne et du Val. Il n'a toutefois pas réellement exercé cette fonction car il était mineur lors de la Conquête et c'est sa mère, la reine régente Sharra Arryn, qui a ployé le genou devant Visenya Targaryen[1].

La Conquête

Le Val remporte la bataille de Goëville mais sa flotte est brûlée par Visenya peu après. Alors que la reine régente est à la Porte Sanglante en train de rassembler son armée, la sœur d'Aegon le Conquérant se pose sur les Eyrié avec Vhagar. Ronnel est sur ses genoux lorsque sa mère arrive, il lui demande alors la permission de monter le dragon en compagnie de Visenya. Sharra Arryn ploie le genou peu de temps après, et la maison Arryn est nommée gouverneur de l'Est et Défenseur du Val[1].

Après la Conquête

Au nom de l'unification pacifique du nouveau royaume, la reine Rhaenys Targaryen arrange le mariage de lord Ronnel, désormais sire des Eyrié, avec la fille de lord Torrhen Stark[2].

Au début du règne d'Aenys I Targaryen, il est emprisonné par son frère Jonos qui, devant l'armée réunie par lord Royce pour s'emparer des rebelles, précipite lord Ronnel[3] et sa famille[4] par la Porte de la Lune. Jonos et ses partisans seront ensuite pendus par le prince Maegor, qui s'était introduit aux Eyrié à l'aide de Balerion[3]. Lord Hubert Arryn succède alors à lord Ronnel, son cousin[4].

Notes et références