Épisode 3 - Aegon le deuxième : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Résumé : suite résumé)
m (Résumé : suite résumé)
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
Plus de deux ans ont passé depuis le [[mariage]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Viserys I Targaryen|Viserys]] avec [[Alicent Hightower]], et une [[chasse]] dans le [[Bois-du-Roi]] est donnée pour fêter le deuxième anniversaire de leur fils [[Aegon II Targaryen|Aegon]]. Les préparatifs sont troublés par les craintes du nouveau [[maître des navires]], ser [[Tyland Lannister]], à propos de la situation préoccupante de [[Daemon Targaryen]] et de ses alliés [[Velaryon]] dans l’archipel des [[Degrés de Pierre]], où ils affrontent les [[mercenaires]] de la [[Triarchie]] menés par [[Craghas Drahar]]. Mais la [[Main du Roi]], ser [[Otto Hightower]], estime malvenue toute intervention. Quant au roi, il est surtout préoccupé par l’absence de sa fille, la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], que la reine Alicent finit par trouver au [[bois sacré]]. La reine se montre amicale envers son ancienne amie, devenue sa belle-fille, mais cette dernière reste froide et distante.
+
Plus de deux ans ont passé depuis le [[mariage]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Viserys I Targaryen|Viserys]] avec [[Alicent Hightower]]. Dans les [[Degrés de Pierre]], le prince [[Daemon Targaryen]], monté sur son [[dragon]] [[Caraxès]], fond sur les hommes de [[Craghas Drahar]] en train de piller des épaves [[Velaryon]]. Mais, malgré des pertes importantes, ceux-ci se replient dans des cavernes, où le dragon ne peut les atteindre. Harcelé par les flèches enflammées tirées par les archers de Drahar, Daemon est forcé de se replier.
  
Dans les Degrés, le prince Daemon, monté sur son [[dragon]] [[Caraxès]], fond sur les hommes de Drahar en train de piller des épaves Velaryon. Mais, malgré des pertes importantes, ceux-ci se replient dans des cavernes, le dragon ne peut les atteindre. Harcelé par les flèches enflammées tirées par les archers de Drahar, Daemon est forcé de se replier.
+
À [[Westeros]], une [[chasse]] dans le [[Bois-du-Roi]] est donnée pour fêter le deuxième anniversaire du fils de Viserys et Alicent, [[Aegon II Targaryen|Aegon]]. Les préparatifs sont troublés par les craintes du nouveau [[maître des navires]], ser [[Tyland Lannister]], à propos de la situation préoccupante de Daemon et de ses alliés Velaryon dans les Degrés face aux [[mercenaires]] de la [[Triarchie]]. Mais la [[Main du Roi]], ser [[Otto Hightower]], estime malvenue toute intervention. Quant au roi, il est surtout préoccupé par l’absence de sa fille, la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]], que la reine Alicent finit par trouver au [[bois sacré]]. La reine se montre amicale envers son ancienne amie, devenue sa belle-fille, mais cette dernière reste froide et distante.
 +
 
 +
Dans le carrosse qui les mène vers la chasse royale, le roi reproche à sa fille de ne pas remplir les devoirs qui lui incombent, à commencer par celui de se marier. Arrivée sur les lieux de la chasse, la famille royale est acclamée par les participants, dont le frère de ser Otto, lord [[Hobbert Hightower]], qui désigne délibérément le jeune prince comme « Aegon, deuxième  du nom », le considérant ainsi comme le successeur légitime de son père. Lors de la réception donnée dans le pavillon royal, Rhaenyra rabroue lady [[Joselyn Redwyne]], qui reprochait à son père son inaction dans les Degrés. Elle sort du pavillon et est accostée par lord [[Jason Lannister]], le frère jumeau de ser Tyland, qui lui propose de manière directe et prétentieuse de l’épouser. Le plantant là, la princesse retourne dans le pavillon où elle a une brève, mais violente dispute avec son père, avant de ressortir et de partir au galop dans la forêt, suivie par ser [[Criston Cole]].  
  
 
Plusieurs semaines plus tard, dans le camp Velaryon sur l’île de [[Peyrenain]], lord [[Corlys Velaryon]], son fils [[Laenor Velaryon|Laenor]] et son frère [[Vaemond Velaryon|Vaemond]]  évoquent leur situation désespérée faute de ravitaillement. Laenor propose une ruse audacieuse, consistant à utiliser Daemon comme appât pour attirer les hommes de la Triarchie dans un piège.
 
Plusieurs semaines plus tard, dans le camp Velaryon sur l’île de [[Peyrenain]], lord [[Corlys Velaryon]], son fils [[Laenor Velaryon|Laenor]] et son frère [[Vaemond Velaryon|Vaemond]]  évoquent leur situation désespérée faute de ravitaillement. Laenor propose une ruse audacieuse, consistant à utiliser Daemon comme appât pour attirer les hommes de la Triarchie dans un piège.

Version du 10 septembre 2022 à 19:04

Aegon le deuxième
Informations
V.O. Second of His Name
Réalisation Greg Yaitanes
Scénario Ryan J. Condal et Gabe Fonseca
Date de diffusion initiale Miniusa.png 4 septembre 2022
Saison 1
Le Prince rebelle

Aegon le deuxième est le troisième épisode de la première saison de la série télévisée House of the Dragon.

Résumé

Plus de deux ans ont passé depuis le mariage du roi Viserys avec Alicent Hightower. Dans les Degrés de Pierre, le prince Daemon Targaryen, monté sur son dragon Caraxès, fond sur les hommes de Craghas Drahar en train de piller des épaves Velaryon. Mais, malgré des pertes importantes, ceux-ci se replient dans des cavernes, où le dragon ne peut les atteindre. Harcelé par les flèches enflammées tirées par les archers de Drahar, Daemon est forcé de se replier.

À Westeros, une chasse dans le Bois-du-Roi est donnée pour fêter le deuxième anniversaire du fils de Viserys et Alicent, Aegon. Les préparatifs sont troublés par les craintes du nouveau maître des navires, ser Tyland Lannister, à propos de la situation préoccupante de Daemon et de ses alliés Velaryon dans les Degrés face aux mercenaires de la Triarchie. Mais la Main du Roi, ser Otto Hightower, estime malvenue toute intervention. Quant au roi, il est surtout préoccupé par l’absence de sa fille, la princesse Rhaenyra, que la reine Alicent finit par trouver au bois sacré. La reine se montre amicale envers son ancienne amie, devenue sa belle-fille, mais cette dernière reste froide et distante.

Dans le carrosse qui les mène vers la chasse royale, le roi reproche à sa fille de ne pas remplir les devoirs qui lui incombent, à commencer par celui de se marier. Arrivée sur les lieux de la chasse, la famille royale est acclamée par les participants, dont le frère de ser Otto, lord Hobbert Hightower, qui désigne délibérément le jeune prince comme « Aegon, deuxième du nom », le considérant ainsi comme le successeur légitime de son père. Lors de la réception donnée dans le pavillon royal, Rhaenyra rabroue lady Joselyn Redwyne, qui reprochait à son père son inaction dans les Degrés. Elle sort du pavillon et est accostée par lord Jason Lannister, le frère jumeau de ser Tyland, qui lui propose de manière directe et prétentieuse de l’épouser. Le plantant là, la princesse retourne dans le pavillon où elle a une brève, mais violente dispute avec son père, avant de ressortir et de partir au galop dans la forêt, suivie par ser Criston Cole.

Plusieurs semaines plus tard, dans le camp Velaryon sur l’île de Peyrenain, lord Corlys Velaryon, son fils Laenor et son frère Vaemond évoquent leur situation désespérée faute de ravitaillement. Laenor propose une ruse audacieuse, consistant à utiliser Daemon comme appât pour attirer les hommes de la Triarchie dans un piège.

Voir aussi

Icone star.png House of the Dragon 1×03 : Aegon le deuxième, article de blog écrit par Corondar.

Notes et références

Différences entre House of the Dragon et les romans

Icone loupe.png Voir article détaillé : Différences entre House of the Dragon (saison 1) et les romans.

Notes

Références