Humfrey Lefford : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =aae7e7 |police =000000 |bandeau... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 22 juillet 2019 à 22:51
|
Humfrey Lefford était le vieux seigneur de la maison Lefford durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Comme la plupart des Ouestiens, il prit le parti du roi Aegon II Targaryen. Il mourut lors de la bataille de la Berge du Lac en l'an 130[1].
Histoire
En l'an 130, lord Humfrey Lefford fait partie de l'armée de lord Jason Lannister de Castral Roc qui doit attaquer le Conflans par l'ouest, alors qu'une armée menée par la Main du Roi Criston Cole de la Garde Royale et par le prince régent Aemond Targaryen doit attaquer depuis l'est. L'ost Lannister est ralenti et attaqué par des seigneurs riverains, ralliés à Rhaenyra. Lord Jason Lannister meurt[2], et son successeur à la tête de l'ost, ser Adrian Tarbeck, est tué lui-aussi peu après. Lord Humfrey Lefford, qui a reçu tant de blessures qu'il ne peut plus se déplacer qu'en litière, assume dès lors le commandement de l'ost Lannister.
L'armée Lannister progresse lentement, ralenti par l'âge et l'infirmité de son commandant. Arrivé au bord de l'Œildieu, ils découvrent un fort contingent ennemi, qui leur barre la route, mené par lord Forrest Frey, lord Roderick Dustin et l'Archer de Corneilla, Robb Rivers le Rouge. Alors qu'il s'apprête à les affronter, lord Humfrey Lefford apprend qu'une autre armée arrive dans leur dos, depuis le sud, dirigée par ser Pat de Longfeuille et les seigneurs Hautepierre, Chambers et Perryn. Craignant d'être pris à revers par une armée s'il s'attaque à l'autre, lord Humfrey Lefford décide de dresser le camp contre le lac et d'envoyer un message à Harrenhal, pour solliciter l'aide du prince Aemond Targaryen et de son dragon Vhagar. Chacun de ses corbeaux messagers est abattu par Robb Rivers. Une nouvelle armée ralliée à Rhaenyra apparaît le lendemain, menée par ser Garibald Gris, lord Jon Charlton et lord Benjicot Nerbosc. Les partisans de la reine décident d'attaquer dès le lendemain les forces Lannister. Les Ouestiens sont attaqués sur trois fronts en même temps et sont repoussés petit à petit dans les eaux du lac. Deux mille hommes meurent au cours de la bataille de la Berge du Lac, dont lord Humfrey Lefford[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.