Jaehaera Targaryen : Différence entre versions
(recopié (web.archive.org)) |
(Aucune différence)
|
Version du 4 février 2018 à 23:12
|
Née en l'an 123, la reine Jaehaera Targaryen était la fille du roi Aegon II Targaryen et de sa sœur et épouse Helaena[1]. Elle avait un frère jumeau, Jaehaerys et était la maîtresse du dragon Morghul qu'elle n'a jamais monté.
La Danse des Dragons
En l'an 129, après la mort du prince Lucerys Velaryon tué par l'oncle de la princesse Jaehaera, le prince Daemon Targaryen engage deux tueurs, Sang et Fromage, pour se venger. Ceux-ci s'introduisent dans les appartements royaux du Donjon Rouge, et, une fois la famille royale en leur pouvoir, exige de la reine Helaena qu'elle désigne lequel de ses enfants va mourir. Devant son refus, ils menacent alors de violer Jaehaera, et la reine choisit alors son plus jeune fils Maelor. Jaehaera et sa famille assistent alors à l'assassinat de son frère jumeau, le prince de Peyredragon, Jaehaerys[1][2].
L'année suivante, lors de la prise de Port-Réal par les Noirs, la princesse parvient à s'enfuir à Accalmie grâce à ser Willis Fell. Son dragon Morghul est tué lors du sac de Fossedragon par le Chevalier Ardent[1][2].
Reine des Sept Couronnes
En l'an 131, après la mort de son père, le roi Aegon II, la princesse Jaehaera épouse son cousin, le nouveau roi Aegon III, fils de Rhaenyra Targaryen, réunifiant ainsi les deux lignées fratricides. Elle semble se suicider deux ans plus tard, se jetant de la Citadelle de Maegor[3].
Mort suspecte
Il est probable que lord Unwin Peake, alors l'un des régents du roi Aegon III, soit responsable de la mort de la jeune reine, dans le but de proposer sa propre fille en mariage au roi. Ser Mervyn Flowers, frère juré de la Garde Royale en charge de la protection de la reine ce jour-là et frère de lord Peake, aurait laissé pénétrer dans les appartements de la reine le mercenaire Tessario le Tigre qui se serait alors chargé de la besogne, maquillant le meurtre en suicide[3].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 The Princess and the Queen.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Aegon II.
- ↑ 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, Aegon III.