La Bête à quatre têtes : Différence entre versions
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Four-Headed Beast'' « La Bête à quatre têtes » est un surnom donné par Franklyn Farman à la reine Rhaena Targ... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 12 mars 2022 à 10:19
V.O. : Four-Headed Beast
« La Bête à quatre têtes » est un surnom donné par Franklyn Farman à la reine Rhaena Targaryen et à ses trois dames de compagnies préférées Elissa Farman, Alayne Royce et Samantha Castelfoyer, à l'époque où la reine tenait sa cour à Belle Île. Inséparables, la reine les emmenaient parfois voler avec elle sur son dragon, Songefeu. Bien qu'il partagea parfois leur compagnie, l'époux de la reine, Androw Farman, ne monta jamais sur le dos du dragon et il ne fut jamais considéré comme la cinquième tête[1].
Histoire
A partir de l'an 49, la reine Rhaena Targaryen s'installe sur Belle Île avec sa cour et ses dames de compagnie. L'héritier de lord Marq Farman, Franklyn, attribue à la reine et à ses trois dames de compagnie préférée ce surnom peu flatteur. Rapidement, la Bête à quatre têtes devient le centre de toutes les attentions à Belcastel, de grands et nobles seigneurs venant de loin pour demander audience à la reine, alors que les Farman sont ignorés[1].
En l'an 50, lord Marq Farman meurt et son fils Franklyn lui succède. Acrimonieux contre la reine, il la chasse de son île. La Bête à quatre têtes et une quarantaine de courtisan entame un long périple, qui les emmène jusqu'à Port-Réal, en passant par Castral Roc, où ils sont somptueusement accueilli. Ils passent ensuite par Cendremarc, Castamere, la Dent d'Or, Bel Accueil et Château-Rosières[1].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.