Roland Ouestrelin
|
Roland Ouestrelin est le seigneur de la maison Ouestrelin de Falaise lors de la Danse des Dragons. Il avait une fille, Johanna, qui devint l'épouse de lord Jason Lannister et la mère de ses enfants légitimes[1]. Lord Roland fut également l'un des premiers régents durant la régence d'Aegon III Targaryen[2].
Histoire
Durant la Danse des Dragons, après la mort de lord Jason Lannister, son fils de quatre ans, Loreon, lui succède officiellement à la tête de sa maison, alors engagée aux côtés des Verts. Le gouvernement effectif est exercé par sa mère, Johanna, et son grand-père maternel, lord Roland Ouestrelin de Falaise. En l'an 131, alors qu'ils sont en guerre contre lord Dalton Greyjoy des îles de Fer, les Lannister reçoivent la proposition de paix émanant de lord Corlys Velaryon et du conseil de gouvernement qui espèrent mettre fin à la Danse des Dragons. Ils s'empressent d'accepter les conditions qui leur sont offertes, demandant seulement que le Trône de Fer enjoigne à lord Dalton de se retirer des terres de l'Ouest et de restituer ses captives[1].
Cette même année, lady Johanna et son père se rendent à Port-Réal pour assister au mariage et aux couronnements de leurs nouveaux roi et reine, Aegon III Targaryen et Jaehaera Targaryen. Lord Roland intègre le tout nouveau conseil de sept régents du roi Aegon, qui devra siéger jusqu'à sa majorité. En l'an 132, alors que le conseil débat de la question de l'héritier d'Aegon III, lord Roland rappelle que la demi-sœur du roi, Baela Targaryen et son dragon Danselune ont abattu le roi défunt Aegon II Targaryen. D'après lui, nombre de gens dans le royaume s'en souviennent et en tiennent rancune à la jeune femme, ce qui pourrait raviver de vieilles blessures si jamais elle était couronnée.
L'année suivante, une épidémie de fièvre d'Hiver se répand dans Port-Réal. Déjà âgé, lord Roland meurt[2].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
- ↑ 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.